Best’of Verdon

Explorez les Gorges du Verdon

Rando dans les Gorges du Verdon
  • Rando dans les Gorges du Verdon
  • Saut à l'élastique au pont de l'Artuby
  • VTT dans les Gorges du Verdon
  • Cocktail eau-vive dans les Gorges du Verdon
  • gorges du verdon

Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe

Wouahh !!! C’est l’effet que fait ce site incroyable. 40 km de falaises de plus de 300m et le Verdon à la couleur turquoise qui coule au fond du canyon.
Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

Il faut une vie entière pour explorer les richesses de ce site.

Dans les Gorges, entre Castellane et Moustiers Sainte Marie en passant par Rougon et la Palud sur Verdon, on peut faire toutes les activités, en famille, entre amis, randonneurs, cyclistes, motards, grimpeurs ou contemplatifs.

Le Paradis de la rando

Le sentier Blanc-Martel, l’Imbut, les Pêcheurs, le Bastidon et encore bien d’autres permettent de découvrir les Gorges, tantôt en balcon, tantôt au bord de l’eau. Plus ou moins sportifs ils offrent tous des panoramas exceptionnels.

Rando dans les Gorges du Verdon

Rando dans les Gorges du Verdon

La « Mecque » de l’escalade

Pour les amateurs de verticalité, l’escalade est à l’honneur depuis les années 80 avec des centaines de voies qui sillonnent le magnifique calcaire, symphonie de formes et de couleurs. Etre suspendu à un relais à plusieurs centaines de mètres de hauteur avec pour compagnie les vautours est un concentré de bonheur.

Drôles d’oiseaux

Saut à l'élastique au pont de l'Artuby

Saut à l’élastique au pont de l’Artuby

Les Gorges du Verdon sont peuplées par les somptueux vautours fauves, mais il arrive de croiser d’autres acrobates des airs. High Line et Base Jump et saut pendulaire se pratiquent de manière intimiste. Il arrive d’apercevoir ces voltigeurs au détour d’un belvédère de la route des crêtes.

Cocktail rafraichissant et ludique

Cocktail eau-vive dans les Gorges du Verdon

Cocktail eau-vive dans les Gorges du Verdon

Rafting, randonnée aquatique, hydrospeed, canyoning, kayak, sont les activités reines des Gorges du Verdon. Au départ de Castellane embarquez pour une descente haute en couleurs et en sensations

A deux roues dans les Gorges

VTT dans les Gorges du Verdon

VTT dans les Gorges du Verdon

Cyclistes et motards s’en donnent à cœur joie sur la route sinueuse. Gravir la Route des Crêtes au départ de la Palud sur Verdon permet d’admirer le panorama sur les gorges. Les belvédères sont propices aux pauses et aux selfy ! Le Chalet de la Maline avec sa terrasse suspendue est incontournable pour boire un coup ou manger un morceau.

En bref c’est trop cool le Verdon car :

  • On peut grimper ou faire la via cordata du Trou du renard si on n’est pas grimpeur
  • On peut faire la Route des Crêtes en vélo électrique en famille
  • On peut visiter Rougon et boire un coup en face du Point Sublime
  •  On peut profiter de la super ambiance du village de la Palud sur Verdon, repère de grimpeurs et de randonneurs de tous horizons.