Je découvre tout un pays

L’esprit Verdon

Route Napoléon
  • Route Napoléon
  • Escalade sur bloc à Annot
  • Fort de Savoie à Colmars les Alpes
  • Base nautique de Castillon à Saint André les Alpes
  • Castellane
  • Lac d'Allos
  • Gorges du Verdon
Paysages variés, tantôt en Haute Provence tantôt dans les Alpes, le Verdon offre un spectacle unique des sources aux gorges. Paradis des sports de nature, cette région recèlent de sites et de patrimoines incontournables pour des vacances inoubliables !

Découvrez cette région pleine de contrastes au fil du célèbre Verdon. En partant des Sources du Verdon, visitez le Val d’Allos, écrin de nature dans une ambiance alpine en plein cœur du Parc National du Mercantour.

Lac d'Allos

Un peu plus en aval, le Haut Verdon révèle ses nombreuses richesses : la cité Vauban de Colmars-les-Alpes, les Draperies de Beauvezer, les villages de Villars-Colmars, Thorame-Haute et Thorame-Basse.

Fort de Savoie à Colmars les Alpes

Fort de Savoie à Colmars les Alpes

Le Verdon se transforme en lac dès Saint André les Alpes. Ce bourg au carrefour des influences alpines et provençales est un spot de renommée internationale pour le parapente.

Depuis Saint-André les Alpes, rejoignez Barrême. Ce territoire est un lieu de passage historique avec la fameuse Route Napoléon! Il s’y arrête le vendredi 3 mars 1815. Venez vous faire conter l’histoire du célèbre empereur lors de votre séjour !

Retrouvez le fil du Verdon avec le lac de Castillon qui relie Saint André les Alpes à Castellane. Ce lac se pare d’une couleur émeraude dès la fin du printemps.

Base nautique de Castillon à Saint André les Alpes

Base nautique de Castillon à Saint André les Alpes

Castellane, village remarquable, porte d’entrée des Gorges du Verdon, vous séduira par ses ambiances « dolce vita ».

Les Gorges du Verdon, site d’exception, vous envoûteront, et vous conduiront jusqu’au village de La Palud sur Verdon, haut lieu de l’escalade. La route des crêtes vous fera découvrir le vertigineux Grand Canyon.

Gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Située à l’est, frontière entre le Verdon et l’arrière Pays Niçois, Annot vous surprendra avec son village médiéval classé, son site naturel et patrimonial hors norme : abris-sous roche, falaises et blocs de Grès sont propices à la promenade, à la flânerie et à l’imagination. C’est aussi un site d’escalade réputé !

Escalade sur bloc à Annot

Escalade sur bloc à Annot

 Nos Offices de tourisme vous aident à préparer votre séjour !