Vigilance neige – verglas

En raison des conditions météorologiques neige – verglas, nous en appelons à votre prudence sur les routes

Winter is coming !

L’hiver est déjà là !  Et même si on est ravi de revoir la neige, la prudence est de mise.

Depuis le jeudi 14 novembre, le département des Alpes de Haute Provence est placé en vigilance neige. Alors le Préfet des Alpes de Haute Provence recommande la plus grande vigilance

Voici quelques recommandations pour rouler sans souci : 
• Préparez votre déplacement et votre itinéraire en vérifiant l’état des routes ;
• Respectez les restrictions de circulation et de déviations qui pourraient être mises en place ainsi que les panneaux imposant le port des équipements spéciaux ;
• Facilitez le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

Se tenir informé

Actuellement le col de Toutes Aures, sur la route N202, est fermé à la circulation.
Une quinzaine de véhicules sont bloqués sur cet axe, dont cinq poids-lourds de plus de 26 tonnes. 

Le préfet demande aux usagers de la route qui circulent entre Digne-les-Bains et Nice d’emprunter le réseau autoroutier (A51).

Avant chaque départ, nous vous recommandons de vous renseigner sur le site Internet du Conseil Départemental :http://www.inforoute04.fr pour connaître en temps réel l’état des routes.

Et bien sur nous vous invitons à consulter les conditions météorologiques sur le site de Météo-France :http://france.meteofrance.com/ ou appeler le 32 50

Coupure de courant les bons réflexes !

Suite aux intempéries survenues la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, les perturbations sur les réseaux électrique, téléphonique, et routier ont entraînés d’importantes coupures de courants : 14 000 foyers sont privés d’électricité dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le ministère de l’interieur a publié cette note explicative pour adopter les bons réflexes lors d’une coupure d’électricité.

Le préfet reste attentif et prévoit un retour progressif à la normal, en lien avec ENEDIS et l’ensemble des services de l’État.

Attention !

ENEDIS rappelle que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut pas les toucher. En cas de situation dangereuse, vous pouvez contacter le 09 726 750 04.

Restez connecté !

SUIVEZ-NOUS 

 

Mon séjour à la carte !

Agenda du 1er au 22 décembre

 Noël approche à grand pas Alors venez profiter de toutes les animations organi...

Verdon Tourisme fête Noël

Marrons chauds, chocolats, nougats, musique et illuminations.. c’est déjà ...

Vigilance neige – verglas

En raison des conditions météorologiques neige – verglas, nous en appelons...

Toutes les actualités