Grand Rallye TransVerdonGrand Rallye TransVerdonGrand Rallye TransVerdon© endurotribe.com
© endurotribe.com

Grand Rallye VTT ‑ TransVerdon

Saison 2022 - 7e édition !

Juillet 2022

Organisé depuis 2016 par l’équipe troisixmedia, le Grand Rallye VTT – TransVerdon vous propose une aventure VTT itinérante sur 5 étapes, dans l’esprit du splendide itinéraire officiel de la Grande Traversée. Le Grand Rallye VTT, c’est 5 journées de pur VTT sur une sélection des plus beaux sentiers du Haut & Moyen Verdon concoctée par notre duo Greg Noce / Fabrice Crouzet, en étroit partenariat avec le territoire des Alpes de Haute-Provence !

Chaque étape est une belle journée de VTT(AE) de 35km et 1300m de D+ en moyenne. Un trip VTT quotidien au format “rallye All Mountain” entrecoupé de 3 à 4 “spéciales” quotidiennes, des sections chronométrées plus ou moins vallonnées / descendantes représentant un réel intérêt en terme de plaisir et de pilotage à vue.

Au départ de chaque spéciale chronométrée, les participants s’élancent en individuel sans ordre de départ imposé. Ceux qui souhaitent s’élancer groupés peuvent le faire.

Avec ou sans chrono

Depuis sa création, le plaisir, le partage, les rencontres et la découverte prévalent largement sur le Grand Rallye VTT – TransVerdon. La notion de compétition est accessoire pour un grand nombre de participants.

De ce constat et pour ceux qui seraient effrayés par la notion de “compétition”, l’Organisation met en place dès 2020 une option “sans chrono”, facultative et gratuite à cocher au moment des inscriptions en ligne, pour rouler “l’esprit libéré” et ne pas apparaître dans le classement. Le programme et les parcours restent en tous points identiques.

Pour les participants disposant d’une puce de chronométrage, un classement quotidien est établi à l’issue de chaque étape, au cumul des spéciales chronométrées. Les leaders Dames et Scratch bénéficient d’une remise protocolaire quotidienne.

À l’issue des 5 étapes, au cumul de toutes les spéciales, l’Organisation récompensera les 3 premiers coureurs de chaque catégorie : Scratch (15 ans et +), Dames (15 et +), Juniors (15-18 ans), Masters 40, Masters 50 et VTTAE (mixte, 15 ans et +).