Fête Médiévale Colmars

Description

En l'an de grâce 2019, Colmars accueille: Les Frères Lumière- armée des Maures, Kervan, Le Condor, Desmodium, les lanceurs de drapeaux italiens de Castiglion Fiorentino, La Riberty Familia, Plilémon le fou du Roy, les Gueux de Volonne, le campement des Flibustiers de la Voile Noire, campement de vie du Prince des Dombes, Animajeux.
Un programme divertissant pour toute la famille dans un écrin de vieilles pierres chargées d'histoire. Venez nombreux vous divertir et apprécier les spectacles gratuits: Campements, théâtre de rues, concerts, déambulations et défilés, spectacle de feu, combats, banquet médiéval au fort de Savoie.
La fête commence vendredi soir avec un grand marché d'artisans à rencontrer dans les ruelles de la cité fortifiée et les nombreuses places (cuir, bois, bijoux, saveurs et senteurs ) Elle se poursuit le samedi et le dimanche tout au long de la journée pour un final "enflammé" le dimanche soir dans le pré des lices.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Gratuit. Seul le repas "banquet médiéval" est payant :24€
Sur réservation obligatoire auprès du bureau d'informations touristiques 04 92 83 41 92. Attention les convives doivent se costumer pour y participer !.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Du vendredi 9 au dimanche 11 août 2019.
Vendredi : ouverture du marché médiéval à partir de 18h.
Samedi : Animations à partir de 10h dans toute la cité.
Campements, musique dans les rues, marché artisanal, spectacles, concerts, théâtre de rue, défilés en costumes, jeux à l'ancienne.
20h Banquet médiéval animé au fort de Savoie
Dimanche: Animations à partir de 10h dans toute la cité.
21h15 : Grand spectacle de feu et pyrotechnique dans le jardin public
Programme détaillé sur demande.