Histoire(s) d’eau : participez à la création sonore à Saint-André-les-Alpes !

Description

Depuis 2018, le Parc naturel régional du Verdon s’est engagé dans un projet culturel sur l’eau, afin de mieux comprendre les liens que les habitants entretiennent avec la rivière Verdon et ses affluents. Après la conduite d’une étude historique et ethnologique « De la conquête de la rivière au grand voyage des eaux » qui a donné lieu à un ouvrage (disponible gratuitement sur le site Internet du Parc), vient le temps de la création artistique. Le Parc a voulu donné la parole à des artistes, en commandant une création sonore, afin de questionner ce thème de manière plus sensible et intime.

Radio Grenouille va s’aventurer sur les rives du Verdon, s’en éloigner un peu mais pas trop, pour imaginer une promenade sonore sur le thème de l’eau. Nelly & Pascal de Radio Grenouille, poseront leurs valises dans les villages de :
- Résidence à Saint-André-les-Alpes : du 08 au 13 mars
- Résidence Bauduen : du 06 au 11 avril
- Résidence Saint-Julien-le-Montagnier : du 17 au 22 mai

Ils recueilleront les connaissances historiques et les mots des habitants. Au programme: prise de sons, atelier lecture avec les jeunes, atelier écoute et prise de son avec des habitants, et émission avec plateau radio.

Alors, si vous les croisez, n’hésitez pas à discuter, si vous avez envie de leur parler, contactez-les... ils ne demandent qu’à vous rencontrer !

La restitution du projet est prévu du 24 au 26 septembre 2021.


Radio Grenouille - Nelly Flecher Pascal Messaoudi
Tél. 06 24 24 59 40
nelly@radiogrenouille.com


Projet réalisé avec le soutien financier de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse dans le cadre du Contrat rivière Verdon et l'Etat (Préfecture des Alpes de Haute-Provence et du Var via des crédits FNADT).

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du lundi 8 au samedi 13 mars 2021.