Cabane du Cheval Blanc

• Thorame-Basse
Verdon Tourisme > Cabane du Cheval Blanc
Thorame-Basse-en

Forest and alpine route. Alternative route: Le Cheval Blanc via the ridges. Its summit offers an exceptional panorama (+ 3 h + 560 m ascent).

Loop
Very Hard

Départ depuis le petit hameau de Château Garnier à 1 095 m, suivre la D2 en direction de Saint André-les-Alpes (balisage jaune et rouge), franchir le pont sur l’Estelle et prendre la première à droite. Passer devant la chapelle St-Thomas et atteindre un carrefour.
Arrivé à la balise jaune indiquant Plan de Saint Thomas à 1 117 m , tourner à droite. Le sentier rejoint une piste, la coupe puis traverse une prairie pour rejoindre la forêt. Monter à flanc et rejoindre plus haut une piste. La suivre à droite à la montée jusqu’à son terminus.
On arrive alors à la balise indiquant le Bois de Favier à 1 696 m. Prendre le sentier qui descend à droite, dans le ravin de l’Ajasson, puis remonter directement jusqu’à la Cabane de Cheval Blanc. De là, redescendre par le même chemin suivi à la montée jusqu’ à une intersection, et prendre alors à gauche. Le sentier descend alors à flanc jusqu’au ravin de Favier. Suivre le vallon à la descente et rejoindre une piste. La suivre toujours le long du ruisseau jusqu’à Château Garnier.

Variante : Le sommet du Cheval Blanc par les crêtes. Son sommet offre un panorama exceptionnel (+3h, +560m de dénivelé).

• Markup

Yellow / red and yellow paint

• Difference in level

760m ( Positive : 760m )

• Altitude

1359m ( Maximum : 1782m )

• References

Cartographic : Map n°2 Verdon Tourisme 17 hiking trails Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 et 3541 OT