Circuit de la Salaou, Le Puits Salé

• Notre Dame d'Entraigues
Verdon Tourisme > Circuit de la Salaou, Le Puits Salé
Tartonne-en

This itinerary passes by the remarkable church of Notre Dame d’Entraigues, continues to the surprising Tartonne saltwater spring, and returns over the hills, across fields and open landscapes to the Asse and Clumanc valleys.

Loop
Easy

Depuis le gîte d’étape, suivre la route à droite sur 150 m puis tourner à gauche. Continuer sur la piste qui passe devant N-D d’Entraigues. Arrivé à un oratoire bifurquer à droite et suivre cet itinéraire le long de la rivière jusqu’à un gué. Juste avant celui-ci, prendre le sentier qui part à gauche pour arriver au puits salé.
Prendre la piste à droite direction Le Viable. Arrivé au lieu-dit “Les Laugiers”, prendre à gauche la route.
Monter par la route à droite jusqu’à la dernière maison, emprunter le sentier à gauche qui suit les traces d’un ancien chemin communal. Après une courte montée, passer le portillon (penser à le refermer) et continuer en direction du petit collet. Poursuivre jusqu’à un vallon, le traverser et tourner immédiatement à gauche. En bas du champ, tourner à gauche et emprunter la piste jusqu’au hameau du Thouron. A la fin de la piste devant les maisons, suivre le sentier à droite (portillons à refermer après votre passage), franchir un petit col puis descendre à la route et la suivre sur la droite jusqu’au village.
Suivre la route en direction du gite Les Robines. Au carrefour suivant, prendre à droite après les containers. Arrivé au poteau “les Robines” tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow/Red then Yellow

• Difference in level

200m ( Positive : 200m )

• Altitude

1034m ( Maximum : 1140m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps around Saint André and Barrême and around the Verdon Gorge, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.