Circuit des senteurs

• nummulites
Verdon Tourisme > Circuit des senteurs
Barrême-en

From the church in Barrême, this tour combines plant and mineral elements on Saint-Jean hill. This viewpoint overlooking the Asse and its tributaries bears witness to the collapse of a limestone cliff during the Tertiary era.

Loop
Hard

Depuis l’église, retrouver le chemin de la calade Gauffredy qui s’oriente vers le nord du village. Le suivre sur 440m, rejoindre le sentier balisé en rouge et blanc. Suivre ce GR , en poursuivant la montée jusqu’à atteindre un poteau directionnel jaune situé à 1033m d’altitude. Descendre alors vers l’ouest dans le ravin de Saint-Martin, et rallier le Clot de Bramaire. Admirer alors le site à nummulites : anciens petits organismes aquatiques unicellulaires, et les calcaires grisâtres de ce tronçon, avant de redescendre sur le petit hameau de St Jacques. Profiter de ce moment pour découvrir le village. Redescendre alors sur Barrême en empruntant la route de Sainte-Jacques (D119). Arrivé près des terrains de tennis, tourner à droite sur le chemin de Saint-Antoine, et revenir sur la place de l’église, point de départ de votre excursion.

• Type of land

• Altitude

883m ( Maximum : 1035m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.

• Environment
    • Close to a public transportation