La Crêtes des Serres

• La Crêtes des Serres
Verdon Tourisme > La Crêtes des Serres
Allons-en

From the Serres crest, you can see the Mercantour Massif to the east, and beyond it the closer massifs (Grand Coyer…), with the Pic de Chamatte at the end of the crest. A natural forest of beech and Scots pine grows beneath the pastures.

Loop
Very Hard

Emprunter à pied la même route pour sortir du village. Après avoir parcouru 250 m prendre la première petite route à gauche. Continuer à suivre cette route, (qui se transforme en piste) sur 2 km qui va vers le pied de la montagne de la crête des Serres. A partir de ce point la montée va commencer.
Traverser le petit cours d’eau, (l’Ivoire). Prendre à droite le chemin balisé jaune, en direction de la Basse d’Angles et de la Crête des Serres. Au début le chemin passe entre les robines et un champ puis les arbres se font de plus en plus nombreux et le tracé continue dans la forêt. Continuer à suivre le chemin. Ignorer la piste principale qu’il croise à plusieurs reprises. Pendant la montée qui se fait plus rude dans une forêt plus dense, les balises jaunes restent bien présentes. Après 4,6 km de marche depuis le départ, à 1589 m c’est l’arrivée sur les crêtes des Serres à la Baisse d’Angles.
Continuer à droite, en direction du nord-ouest et profiter de la vue panoramique. 2,2 km après c’est le point culminant « Serre Gros » à 1779 m. Continuer sur la crête sur 3,5 km en ignorant deux sentiers à votre gauche, le premier rejoint St André et le second La Mure/Argens.
Prendre le sentier descendant sur la droite en direction d’Allons. La descente se fait pratiquement sur toute la longueur en forêt. En toute fin de la descente traverser une partie pierreuse et prendre le chemin à droite, passer à la ferme de la Forêt. Rejoindre la route qui mène au parking dans Allons.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow

• Difference in level

755m ( Positive : 755m )

• Altitude

1315m ( Maximum : 1750m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.