La Croix du Puy

• La Croix du Puy sous un ciel d'automne
Verdon Tourisme > La Croix du Puy
Villars-Colmars-en

Lovely forest loop on a hot summer’s day, overlooking the beautiful Verdon valley.

5.5 km
Loop
2h 15min
Easy

Depuis le parking des Pénitents (1 280 m), non loin de l’église, au bas du parking, prendre la rue vers la droite pour sortir du village et atteindre un carrefour marqué par un oratoire. Balisage jaune.
Au poteau intitulé La Tête (1 300 m), prendre à droite à la montée, rejoindre une route et la traverser pour continuer à monter sur un sentier bordé de haies. Après quelques lacets, déboucher sur une piste forestière. La suivre à droite sur 300 mètres, puis monter à gauche sur un sentier et s’élever jusqu’à un croisement.
Poteau Bois du Puy (1 490 m), monter à gauche. Après une croix, suivre le chemin de débardage sur 200 m puis prendre à gauche. Sortir peu à peu du couvert forestier et parvenir à la Croix du Puy à travers une prairie.
Au niveau du poteau Croix du Puy (1 668 m), commencer la descente dans le versant sud jusqu’à un carrefour. Prendre à gauche, passer à proximité d’une ruine puis descendre en lacets dans des terres noires jusqu’à un nouveau croisement.
Au poteau Ravin de Rioufleiran (1 375 m), quitter le GR de pays balisé en jaune et rouge pour suivre le balisage jaune à gauche. Franchir plusieurs ravines et atteindre à nouveau le poteau “La Tête”. Descendre à droite pour revenir au point de départ par l’itinéraire emprunté à l’aller.

• Markup

Yellow then Yellow/Red

• Difference in level

380m ( Positive : 380m )

• Altitude

1428m ( Maximum : 1698m )

• References

Cartographic : Map n°1 Verdon Tourisme 37 hiking trails Haut-Verdon Val d'allos, TOP 25 IGN 3540 OT

• Services & Equipment
    • Car park
    • Free car park
    • Pets welcome

Animaux : Accepted

• Opening

From 01/05 to 31/10.

Subject to favorable snow and weather conditions.