Le hameau des Colettes

• Le hameau des Colettes
Verdon Tourisme > Le hameau des Colettes
Soleilhas-en

A longer variant of the Chapelle Saint-Pierre itinerary, it also takes in the hamlets of La Sagne, in the Alpes Maritimes, and Les Colettes. The latter, still inhabited, is only accessible on foot.

Loop
Very Hard

Depuis le parking, remonter la rue des Bayles (balisage jaune). Devant l’épicerie, suivre à droite la rue St Roch pendant une centaine de mètres. Vous arriverez alors à la balise jaune indiquant Soleilhas (1 130 m). Devant la croix de mission, prendre à droite sur la variante du GR®4 puis traverser un pont et un champ. Au premier virage, suivre un sentier raviné qui monte sur un collet. Poursuivre à plat entre prairies et bois de pins sylvestres et rejoindre un chemin venant de la droite. Continuer tout droit, passer un petit col et descendre par le sentier jusqu’aux ruines de Verraillon.
A la balise de Verraillon (1 285 m) dans la prairie sous la ruine, tourner à droite et longer le ruisseau. Passer à gauche au dessus de la clue puis descendre dans la chênaie. Au carrefour de sentiers, continuer tout droit, franchir la barre rocheuse et descendre jusqu’à la Chapelle St Pierre. Au poteau mentionnant la chapelle, prendre à droite en direction de Soleihas et suivre le canal. 20 m avant la cascade, emprunter à droite le sentier rocailleux et escarpé franchissant la clue. Traverser le ravin de Verraillon à gué un peu plus haut et suivre un sentier en forêt. A la fin de la descente, continuer tout droit au carrefour et rejoindre une piste un peu plus haut. La suivre toujours tout droit pour revenir à Soleilhas.

• Type of land
    • Not suitable for strollers
  • Markup

Jaune

• Difference in level

605m ( Positive : 605m )

• Altitude

1201m ( Maximum : 1364m )

• References

Cartographic : Carte Verdon Tourisme 32 randonnées pédestres autour des Gorges du Verdon, de la Palud sur Verdon à Castellane

• Services & Equipment
    • Pets welcome

Animaux : Accepted

Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de
    protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.

• Opening

Open all year

All year round.

• Prices

Free access.

• Customer base
    • Level black - very hard

Parking situé au centre du village