Le Puy de Rent depuis Allons

• Le Puy de Rent 1996 m
Verdon Tourisme > Le Puy de Rent depuis Allons
Allons-en

At the crossroads of Provence and the Alps, the route up to Puy de Rent is a fine example of reforestation work. The scent of thyme and savory and the softness of the larch trees lull the walk, overlooking the Verdon and Vaïre valleys.

Loop
Very Hard

Prendre la direction du “Puy de Rent” et monter sur la piste. 350 m après le départ, prendre à droite à l’embranchement et continuer de monter. La piste s’élève dans la pinède, puis traverse une plantation de cèdres et fait place à un sentier. Suivre celui-ci qui monte en lacets réguliers jusqu’à l’embranchement des Baquières.
Prendre à gauche en direction du “Puy de Rent”. Le sentier devient plus caillouteux et continue de monter pour arriver dans une belle forêt de mélèzes. Rester toujours sur le sentier principal et déboucher sur la crête sommitale.
Poteau Prendre la crête à gauche et monter sur 350 m pour arriver au sommet du Puy de Rent, matérialisé par un gros cairn.
Revenir au point 3 et suivre la crête en direction du “Coulet de Saint-Domnin” . Le large chemin descend jusqu’à une intersection.
Quitter la crête et descendre à droite en direction du “Coulet de Saint-Domnin”, à 200 m.
Prendre à droite en direction des “Baquières” (Balisage). Le sentier en balcon offre de beaux points de vue sur la vallée et ramène au point 2. De là regagner le départ par le même itinéraire qu’à l’aller.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow

• Difference in level

1000m ( Positive : 1000m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.