Pâturage de Rougnouse

Verdon Tourisme > Pâturage de Rougnouse
Villars-Colmars-en

The Chasse plateau and its mountain pastures. Pastoral itinerary punctuated by the Sagnes and Marie-Louise huts.

Round trip
3h 30min
Hard

Cette randonnée démarre donc 300m avant le petit hameau de Chasse. Suivre alors la longue piste forestière du ravin de Chasse (celle-ci passe juste au dessus du hameau). Elle remonte de manière assez régulière pendant 2.2km jusqu’ à une petite source captée. A cet endroit, la piste se transforme en petit sentier indiqué par des marques jaunes. Le suivre, et continuer tout droit, en laissant à votre gauche un croisement (cabane de Joyeux), et avancer jusqu’à la cabane de Marie-Louise. Poursuivre ce chemin vers le nord en passant successivement devant la cabane de Saint-Anne, puis celle du Pont du Pas. A cet endroit, le chemin prend franchement une direction nord-est. Il remonte en longeant le ravin de Rougnouse et finit par aboutir au niveau de la cabane de Rougnouse Basse. Le retour se fait par le même itinéraire.

• Markup

Yellow paint

• Difference in level

370m ( Positive : 370m )

• Altitude

1599m ( Maximum : 1890m )

• References

Cartographic : Map n°1 OTI Verdon Tourisme 37 hiking trails Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 OT

• Documents
    • Pâturage de Rougnouse
    • GPX / KML files allow you to export the route of your hike to your GPS (or other navigation tool)
  • Services & Equipment
    • Pets welcome

Animaux : Accepted

• Prices

Free access.

• Customer base
    • Level red – hard

Hameau de Chasse, à 3km de Villars-Colmars, 300m avant le hameau à côté de l'oratoire.