Sentier les moulins d’Entrevaux

• Sentier les moulins d'Entrevaux
Verdon Tourisme > Sentier les moulins d’Entrevaux
Entrevaux-en

Set along the river, the buildings and their history await you: the power plant, the wash house and the mills, of course!

1.1 km
Loop
Easy

De l’office du tourisme, prendre à droite la montée de la porte royale, puis à gauche, l’avenue Vauban. Descendre en direction de la gare. Face à vous, emprunter une piste goudronnée qui s’élève en direction du moulin à huile d’olive. Un panneau vous indique : “Accès piéton par les moulins à huile et à farine”et une balise jaune mentionne le départ de circuits de randonnées.
Vous arrivez alors au panneau : “au moulin à huile”. Continuez à monter et rejoindre la route du clos de Félines. De l’autre côté, admirer alors le lavoir, un panneau intitulé “au lavoir” vous présente cet ancien lieu de vie des années 50.
Tourner à droite, et s’engager dans une petite impasse . Gravir les quelques marches qui passent devant l’entrée du gîte du Meunier. Le gîte possède une petite terrasse extérieure. Continuer à monter et gagner sur votre droite une autre petite terrasse. Un panneau “le belvédère du canal” est visible au niveau de la façade du gîte. En profiter pour admirer la vue sur la vieille ville et la citadelle. De cette terrasse, rejoindre la route du clos de Félines derrière vous et redescendre au village. En revenant, vous traverserez le pont qui enjambe la Chalvagne avec son aqueduc. Juste après ce pont, sur votre gauche, vous trouverez deux panneaux d’interprétation : l’usine électrique et la Chalvagne. De là, regagner le bureau de l’office du tourisme par la place Louis Moreau.

Des tablettes, avec l’application Les Moulins d’ Entrevaux installée, sont à demander au bureau d’accueil.
Application pour smartphones également disponibles.

• Type of land
    • Hard coating (tar, cement, flooring)
  • Difference in level

20m ( Positive : 20m - Negative : 20m )