Tour de Clouet

Verdon Tourisme > Tour de Clouet
Clumanc-en

Hike to the foot of Cup Mountain and visit an exceptional volcanic geological site, and stroll through the peaceful Asse Valley.

Loop
Easy

La randonnée démarre à la balise jaune mentionnant le pont du Riou. Suivre le sentier qui prend la direction du petit hameau du Riou, le traverser, et poursuivre jusqu’à la balise le Crouas vers le nord. Vous prenez alors la direction du petit bourg les Sauzeries basses, profitez en pour le visiter, puis rejoignez la D219, qui vous conduira au petit lieu-dit de la Poste. D’anciennes coulées volcano-détritiques seront visibles sur votre gauche avant d’atteindre ce dernier petit hameau. De la Poste regagner vers le sud le petit village de la Coulette et rejoindre le point de départ de l’itinéraire.

• Type of land
    • Ground
  • Delicate passages

Caution: river crossing by ford, impossible in heavy rain.

• Markup

Yellow markings

• Difference in level

180m ( Positive : 180m )

• Altitude

904m ( Maximum : 965m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps around Saint André and Barrême and around the Verdon Gorge, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.