Val d’Issole

Verdon Tourisme > Val d’Issole
Thorame-Basse-en

A forest trail on a balcony, winding through pines and larches, takes the walker back to Thorame-Basse to the sound of rustling water.

Loop
Hard

Depuis le parking de la mairie situé devant l’aire de jeux pour enfants, suivre le panneau directionnel nommé Les Condamines , ( lieu-dit situé au nord de Thorame-Basse). Laissez le chemin de croix sur la gauche , et poursuivre sur la D752 pendant 300m environ. La quitter pour prendre à droite une piste qui vous conduira à un croisement de chemins. Au carrefour, tourner à droite, suivre alors un petit sentier qui s’élève dans un joli sous- bois jusqu’à une altitude de 1155m environ. Arrivé au prochain croisement, partir sur la droite pour suivre le GR® de Pays Tour du Haut-Verdon. 2.10km vous sépare alors du ravin du Clot d’Isnard. Le traverser, et continuer sur le GR® de Pays jusqu’au ravin de la Bonne Eau, le franchir puis suivre toujours en direction du nord un magnifique sentier en devers qui passe sous les barres du Chamatte jusqu’à atteindre la première épingle. Amorcer la descente qui localement présente des épingles assez serrées, et rejoindre une bifurcation où il faudra tourner à gauche. Continuer la descente jusqu’à rejoindre la vallon de la petite rivière de l’Issole et suivre le sentier qui la longe vers le sud pendant environ 3km. Rejoindre alors le village de Thorame-Basse par le même itinéraire suivi à l’aller.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow / red then yellow

• Difference in level

350m ( Positive : 350m )

• Altitude

1288m ( Maximum : 1544m )

• References

Cartographic : Map n°2 Verdon Tourisme 17 hiking trails Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 et 3541 OT

• Documents
    • Val d'Issole
    • GPX / KML files allow you to export the route of your hike to your GPS (or other navigation tool)
  • Prices

Free access.

• Customer base
    • Level red – hard

Parking de la mairie au niveau de l'aire de jeux