Boucle du Grand Canyon

Description

Le circuit débute de Moustiers-Sainte-Marie, village provençal niché entre deux falaises et classé parmi les Plus Beaux Villages de France. La route s'élève rapidement au-dessus du lac de Sainte-Croix, le plateau de Valensole en toile de fond.

Au fur et à mesure que vous progressez en direction du cœur des gorges, la faille spectaculaire du Grand Canyon se dévoile, culminant jusqu'à 700 m de hauteur au dessus des eaux émeraudes du Verdon. Franchissez le col de l'Olivier (718m) puis le Col d'Ayen (1033m) avant d'atteindre La Palud-sur-Verdon pour une pause méritée.

Rejoignez la fameuse route des Crêtes, 800 mètres après la sortie du village en direction de Rougon (sens de circulation à respecter). Longue de 24km, la route est rythmée par de nombreux belvédères qui se succèdent, offrant les plus beaux points de vue sur les gorges du Verdon, paysage unique au monde. Mémorable.

De retour à La Palud-sur-Verdon, redescendez avec prudence jusqu'à Moustiers-Sainte-Marie.

Il est fortement conseillé de parcourir ce circuit hors-saison estivale et d'adapter vos horaires. L'été, la fréquentation est très importante, rendant le parcours dangereux.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Accès libre.

Ouverture