La Ferme Brûlée

Verdon Tourisme > La Ferme Brûlée
Demandolx

Ce circuit permet de s’aventurer dans les contreforts de la montagne du Teillon, au milieu de paysages colorés de la Provence. Randonnée de niveau moyen, dotée d’un joli point de vue sur les lacs de Castillon et de Chaudanne (table d’orientation).

Boucle
2h 30min
Modéré

A la sortie du parking de Demandolx, prendre sur votre droite, puis le premier chemin à gauche (le Thuveras). Emprunter le chemin agricole, continuer tout droit, passer le lieu-dit « la Tour », le poursuivre jusqu’au ruisseau. Traverser le pont de bois, et remonter le sentier jusqu’à une intersection (Serre Buisson).
Prendre à gauche en direction du GR4. Le sentier passe sous une ligne à haute tension et rejoint une esplanade.
Suivre le balisage Rouge et Blanc (GR4) sur la droite pendant 700 mètres, puis à l’intersection, quitter le GR, en tournant à droite, le sentier vous mènera à la ferme brûlée.
Pour le retour, au pied de la ferme en ruine, remonter par le sentier jusqu’au lieu-dit « le Cognas », où vous trouverez une table d’orientation vous offrant un beau point de vue.
Poursuivre sur le chemin en contrebas de la table, jusqu’à l’intersection Serre Buisson.
Regagner le village, par l’itinéraire emprunté à l’aller.

• Balisage

Jaune puis Blanc/Rouge

• Dénivellation

290m ( Positive : 290m )

• Altitude

1198m ( Maximum : 1319m )

• Références

Cartographique : Carte Verdon Tourisme 32 randonnées pédestres autour des Gorges du Verdon, de la Palud sur Verdon à Castellane

• Services & Equipements
    • Animaux acceptés

Animaux : Accepté

Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de
    protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.