La Route des Crêtes

Description

La Route des Crêtes se fait en voiture, en moto ou idéalement en vélo (avec ou sans assistance électrique selon vos capacités). Il est difficile de donner un temps de trajet pour ce circuit, tellement il y a de choses à voir, à observer, à admirer. Prévoyez tout de même d'une heure et demi à trois heures, en vous arrêtant régulièrement aux belvédères. Vous surplomberez le légendaire Verdon et découvrirez des points de vue incomparables comme la "Carelle","l'Escalès" ,"la Dent d'Aire" ou "Guègues". Vous aurez parfois jusqu'à 700 mètres de vide sous les pieds...
Vous découvrirez, au fil de "votre échappée", la faune locale (vautours, chamois, renards...), la flore, ainsi que les grimpeurs qui parcourent les falaises du canyon. Le départ de la Route des Crêtes (D23) se trouve à 800 mètres de la sortie du village de La Palud sur Verdon en direction de Rougon.
Une portion de la route étant en sens unique, pour faire la boucle complète veillez bien à la prendre dans ce sens (le sens des aiguilles d'une montre) comme vous l'indiquent les panneaux de signalisation dans et aux abords du village.

Confort / Services

  • Parking
  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Du 26/03 au 25/11.
Seuls les accès à la Maline et au bélvédère de la Carelle sont ouverts toute l'année.