Randonnée pédestre: Vue panoramique du Lac par les deux Saints

Description

Départ :
De la place de la Mairie, descendre l’avenue de la gare et la Grand Rue, après le salon de coiffure sur la gauche suivre rue du Moulin. A la Placette, continuer à droite par le chemin de « Méouilles » jusqu’au pont . Traverser le Verdon, continuer la piste (toujours en bordure de la rivière), passage devant une bâtisse (à droite). Vous descendez environ 100 m, vous trouverez à votre droite une pancarte indiquant : Les Deux Saints 15 mn.
Arrivé au sommet, (souvent venté) vous découvrirez une belle vue sur le lac de Castillon et les montagnes.
Panoramique devant les 2 Saints : Devant vous, la vallée du Haut Verdon avec le sommet du Laupon 2434m (Colmars les Alpes) puis vers la droite, sommet dénudé et rocailleux du Pic de Rent 1974m (La Colle St Michel) la Crête des Serres 1777m et le sommet de Chamatte 1878 m (antennes) sur la droite du lac, au fond le sommet de Crémon 1760m (pyramidal).
Panoramique derrière les deux Saints : Devant vous le lac avec la plage du plan, puis sur la droite, la vallée de l’Issole, au fond les sommets du Cheval Blanc 2323m, de Côte Longue 2287m et Maurel 1771m (antenne) et La Mure-Argens.

Langues parlées

  • Français

Confort / Services

  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Ouverture