Accueil presse GuirriTour 2019

Du 28 juin au 1er juillet : 4 jours d’aventure & de découverte sur la destination Verdon Tourisme

Lorenzo Guirri est un blogueur Italien. Co fondateur de GuirriTour, il organise pour ses proches et abonnés, des voyages au quatre coins de la planète.

En juillet 2018, pour son « Provenza Tour« , il débarque avec ses amies italiennes pour tester le rafting avec la compagnie Yeti Rafting.

Charmé par les paysages et ravi de cette expérience sportive, il revient en 2019 pour vivre de nouvelles aventures dans les Gorges du Verdon !

 

 

GuirriTour est de retour !

Un an plus tard, le 28 juin 2019, revoilà Lorenzo accompagné de Niccoló Pozzi le co fondateur du blog ainsi que de nouveaux participants.

Partis de la Lombardie aux aurores, le voyage de 6 h n’a pas entaché la bonne humeur générale. Bien au contraire, cette équipe dynamique, est motivée comme jamais à vivre des expériences inoubliables sur la destination.

Au programme : 4 jours d’adrénaline dans les Gorges et aux alentours.

 

Jour 1 : Vendredi 28 juin

Arrivée au camping Domaine Chasteuil Provence où ils passeront leur séjour, ils découvrent les Chalets détente, un hébergement tout confort, parfait pour se reposer après une longue journée d’activité.

Du calme, le son des oiseaux et le Verdon qui ronronne. C’est les vacances ! Sans oublier la vue imprenable depuis la terrasse sur les mythiques Cadières de Brandis: Bienvenue en Provence !

 

Après avoir pris possession des lieux, il est déjà l’heure de partir pour la première activité. Direction La-Palud-sur-Verdon. Au fur et à mesure des virages, les Gorges se dévoilent et nos italiens sont subjugués par ce paysage grandiose. Et ce n’est que le début !  

A la découverte de la route des crêtes en vélo électrique

Malgré la chaleur caniculaire, ils arrivent chez Bernard et Guillaume de Verdon e bike pour faire du vélo électrique. Après les conseils indispensables de Bernard pour l’utilisation des vélos ainsi que de sécurité sur la route : Port du casque obligatoire,toujours rester en file indienne, pas de dépassement etc.

 

Tout le monde enfourche son vélo et part découvrir la fameuse route des crêtes : 20 km – 15 belvédères qui offrent une vue à couper le souffle au dessus des célèbres Gorges du Verdon.

Dés le 1er belvédère celui de Trescaire, le shooting photos commencent. Nos italiens restent sans voix devant ce paysage exceptionnel. Ma che bello ! 

Le Canyon le plus grand d’Europe s’offre à leurs yeux. Et dans le ciel, les majestueux vautours fauves, les rois incontestés des lieux passent leur dire bonjour.

L’heure file, tout le monde a faim. Direction Rougon pour la surprise du soir.

 

Dégustation exquise avec vue imprenable sur les Gorges

Bienvenue à la crêperie Le Mur d’abeilles qui propose de délicieuses crêpes avec une vue sublime sur les Gorges du Verdon. Rien de mieux pour finir en beauté, cette première journée. L’estomac rempli, déjà des images pleins les yeux, la fatigue se fait sentir. Alors retour au camping pour un briefing du programme de demain. Buona notte ! 

 

Jour 2 : Samedi 29 juin

Réveil matinal ! Après un copieux petit déjeuner 100 % italien, direction le fameux Point Sublime pour l’activité du jour. Arrivée sur ce lieu mythique, toute l’équipe décide d’explorer ce site insolite en empruntant le sentier du lézard jusqu’au belvédère. Ils retrouvent ensuite Mathieu des Canyons du Verdon. Et c’est parti pour 3 h d’aventure dans le Canyon !

Canyoning dans le Baou, un bonheur !

Après les règles de sécurité indispensables, le groupe découvre leur équipement : Casques, baudrier et combinaisons de plongée qu’ils enfileront plus tard. En attendant, elles sont soigneusement rangées dans des sacs à dos waterproof.

Le canyoning, ça se mérite !

Après une marche suivie d’une descente en rappel, nos blogueurs finissent de se préparer. A peine équipé, la tentation de se rafraîchir dans l’eau cristalline est trop forte. Et toute l’équipe se jette à l’eau.

 

Pendant 3 h, Mathieu les fait grimper, sauter, dévaler des toboggans naturels. Une expérience exceptionnelle qu’ils n’oublieront jamais.

Outre la partie fun, le canyoning est une activité qui permet de sensibiliser à la biodiversité en faisant prendre conscience des effets réels du réchauffement climatique sur l’ecosystème. Des changements que Mathieu et les professionnels d’eau vive, constatent chaque jour.

Andiamo a mangiare !

Le canyoning ça creuse ! Direction la Palud-sur-Verdon pour déjeuner. Bien installés à la terrasse du restaurant Joe le Snacky, ils revivent leurs exploits de la matinée, et rient de bon coeur en regardant les vidéos des descentes. Buon appetito ! 

Suite à cette longue pause détente, nos blogueurs partent en direction du Lac de Sainte Croix et se rendent à Valensole pour un shooting photos dans les Lavandes.

Jour 3 : 29 juin

Le voyage touche bientôt à sa fin, après la prima colazione, tout le monde se dépêche  « Cinque minuti ragazzi ! » Direction Clumanc à 1 heure de route.

Vol en ULM autogire et parapente

Arrivée à la base ULM, toute l’équipe fait la connaissance de Stéphane, Tonio et JB, les moniteurs de l’école de parapente Haut les Mains à Barrême.

Pendant que Niccoló et Samuele partent pour faire du parapente, le reste du groupe écoute les conseils de Stéphane pour le vol en ULM autogire.

La sécurité avant tout !

Brieffing de la machine Autogire avec les points clefs d’un prévol, l’installation dans le cokpit avec ceinture de sécurité casque et micro pour communiquer avec le pilote ainsi que les explications des ressentis de la machine au décollage.

Qu’est-ce que c’est ?

L’autogire est un aéronef qui ressemble à un petit hélicoptère car il possède une hélice.

Fais comme l’oiseau ! 

Et c’est parti pour une prise de hauteur, sensation exquise de liberté, nos blogueurs planent au dessus des massifs. Une expérience inoubliable. Pendant le vol, ils contemplent et ils s’instruisent grâce à Stéphane qui commente chaque élément du paysage. Puis, c’est le retour à la réalité, on aperçoit les silhouettes des copains restés à la base et l’atterrissage se fait tout en douceur.

Pendant ce temps, un peu plus sur les hauteurs, nos parapentistes s’élancent pour un baptême de l’air. Tel un oiseau, ils survolent la vallée de l’Asse et profitent de l’instant.

Puis c’est au tour des deux dernier participants de vivre cette expérience exceptionnelle.

Retour à la base ULM, nos italiens ont encore la tête dans les nuages, mais il est temps de partir. Direction la Plage du Plan à Saint-André-les-Alpes pour une après-midi Farniente ! 

 

Découverte du Lac de Castillon

Déjeuner au Snack du Lac, sieste au bord de l’eau, baignade dans le lac puis tour en pédalo, tout le groupe profite de cette dernière après-midi en Provence. Après un arrêt à Saint-Julien-du-Verdon puis au barrage du lac Castillon, il est l’heure de rentrer.

Arrivée au camping, direction à la piscine pour se détendre et faire des images.

 

Silence ça tourne !

Sous le regard amusé des clients du Camping, Niccolo & Lorenzo réalisent le film promotionnel du Camping avec en mannequin vedette Walter qui se prête au jeu avec plaisir. C’est dans la boite !

Retour aux Chalets pour s’affronter dans un concours culinaire digne de Master Chef. La squadra blu contra la squadra rossa ! Une excellente soirée conviviale qui clôture à merveille ce séjour exceptionnel.

 

Jour 4 : 1er juillet

Dernier réveil au Camping Chasteuil Provence, matinée chargée, après le traditionnel petit déjeuner, il faut tout ranger. Pendant ce temps Lorenzo & Niccoló font l’interview de Nina, la gérante du Camping Domaine Chasteuil Provence et visitent en avant première les nouveaux Chalets 2019.

Un camping familial où il fait bon vivre

Le Camping Domaine Chasteuil Provence est un camping à taille humaine, calme situé dans un écrin de verdure au coeur du Verdon. Fondé en 1959 par les grands parents de Nina, c’est aujourd’hui elle qui perpétue la tradition instaurée par ses aïeux avec cette même philosophie :  offrir des vacances authentiques à tous les supers campeurs.

Très active sur le tri des déchets, il existe plusieurs points de collecte du verre, plastique, carton ainsi que des bacs de compostage sur le camping. Tous les hébergements notamment les chalets détente où séjournaient nos blogueurs, se composent de 3 poubelles différentes. Le tri devient un jeu d’enfant, grâce aux dessins, il n’y a aucune chance de se tromper pour nos amis italiens.

Dernière photo souvenir avec Nina puis il est temps de se mettre en route pour la dernière activité du séjour.

 

Randonnée aquatique dans le Couloir Samson

Arrivée au Camping Huttopia sur la base de la compagnie d’eau vive d’Haute Provence Outdoor, nos amis sont accueillis par Marc, qui leur fait une présentation de la structure ainsi que des activités proposées. Puis, Quentin, le guide arrive et emmène tout le monde se changer à la base. Andiamo ! 

 

Après un shooting photos en combinaison, nos italiens arrivent au belvédère du couloir Samson puis suivent le sentier jusqu’au bord du Verdon. Subjugués par la beauté du lieu, nos blogueurs restent sans voix. Quentin, leur fait un briefing sur les conseils de sécurité et c’est parti !

 

Pendant 2 h, nos amis Italiens se dépassent : ils sautent, ils prennent les rapides. Du fun, de l’adrenaline au coeur du plus grand canyon d’Europe, c’est le bonheur ! Dans l’eau turquoise, ils profitent des derniers instants de ce voyage extraordinaire. Ils admirent les Gorges et aperçoivent les Vautours.

La randonnée aquatique est l’activité idéale pour découvrir les Gorges. Gràce aux explications des guides, vous perçerez tous les secrets géologiques et historiques de ce lieu mythique. Tout comme le canyoning, c’est une pratique qui sensibilise à la biodiversité et limite son impact sur l’environnement. Les participants se déplacent en file indienne le long des rochers.

 

Ciao Provenza !

Le séjour touche à sa fin, il est l’heure de dire « Au revoir » à nos amis italiens ou peut être « A Presto » pour un nouveau voyage l’année prochaine !

 

A vous les activités de pleine nature !

  • Condition indispensable pour la pratique de sport d’eau vive : savoir nager
  • Pour toutes les pratiques d’eau vives, les sauts sont facultatifs.

Equipements à prévoir !

  • Parapente & ULM autogire : rien dans les poches, baskets, pas de tongs, un sweat pour ne pas avoir froid sans capuche
  • Canyoning et Randonnée aquatique : tenue de sport, maillot de bain, chaussures de sport pas de sneakers
  • Vélo électrique : tenue de sport, chaussures de sport

Pour la pratique de ces activités sportives, apportez toujours avec vous de l’eau et hydratez-vous régulièrement pendant et après la pratique.

 

Réservez votre aventure auprès de nos partenaires

 

 

 

Mon séjour à la carte !

Agenda du 1er au 22 décembre

 Noël approche à grand pas Alors venez profiter de toutes les animations organi...

Verdon Tourisme fête Noël

Marrons chauds, chocolats, nougats, musique et illuminations.. c’est déjà ...

Vigilance neige – verglas

En raison des conditions météorologiques neige – verglas, nous en appelons...

Toutes les actualités