Partez à la découverte d’Entrevaux avec Lili

Suivez le guide !

Lili, créatrice du blog culinaire Nawai Li  vous propose une découverte de la Cité royale d’Entrevaux. Un village qu’elle connait bien, puisqu’elle y a passé une partie de son enfance. Ce n’est donc pas un hasard, si elle a choisi de consacrer tout un article à ce joyau architectural de la destination Verdon Tourisme.

Entrevaux la médiévale.

A seulement 1 h de Nice, vous tomberez immédiatement sous le charme de cette magnifique cité de caractère. Traversé par le Var, un fleuve long de 135 km et dominé par la Citadelle, vous serez subjugué par le patrimoine culturel et architectural remarquable. Comme transporté à une autre époque, franchissez le pont levis et percez tous les secrets d’Entrevaux la médiévale.

 

Des trésors à découvrir.

Au détour de ses ruelles et de ses échoppes médiévales, Lili nous emmène à la découverte des belles façades, des magnifiques portes en bois restées intactes malgré les siècles. Alors ouvrez l’œil afin de découvrir tous ces trésors atypiques (tableaux, détails architecturaux…).

 

Les spécialités gastronomiques

Experte en cuisine holistique végétarienne saine et nutritive, Lili nous donne toutes les bonnes adresses gastronomiques à Entrevaux. Faîtes le plein de douceurs sucrées chez Héléna à la Pain d’Épicerie.

Même si il ne s’agit pas d’une spécialité végétarienne, il faut absolument goûter la Secca, une spécialité 100 % Entrevalaise.  Composée de viande séchée de bœuf, elle se mange en fine tranches accompagné d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de poivre. La plupart des restaurants locaux la propose à la carte comme à l’Ambassade.

 

Les temps forts

Entrevaux est un village dynamique et animé toute l’année, parmi les temps forts à ne pas manquer les fêtes médiévales qui ont lieu tout les deux ans.

 

Consultez l’article « Entrevaux: Cité Médiévale et Royale »

Mon séjour à la carte !

Reprise de la ligne du Train des Chemins de fer de Provence lundi 13 juillet

Reprise de la ligne Nice – Saint-André-les-Alpes  Les circulations en trai...

Voies d’escalade sensibles

C’est la période de nidification des vautours !  Depuis plusieurs années,...

Réouverture des bureaux à partir du 2 juin

  Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture des six bureaux d...

Toutes les actualités