Randonnée aquatique pour les blogueuses Camille et Sabrina

La randonnée aquatique qu’est-ce-que c’est ?

Accessible à tous à partir de 6 ans, la randonnée aquatique ou Aqua Trekking vous propose de découvrir autrement les Gorges du Verdon. Dans l’eau, explorez des endroits insolites, inaccessibles en randonnée pédestres. Suivez le guide et prenez de la hauteur ! Pour les plus téméraires, vous pourrez plonger de plusieurs mètres dans les eaux cristallines du Verdon. Sensation forte garantie !

Encadré par des guides agrées, il n’y a pas besoin d’équipement d’escalade comme pour le Canyoning. Avec votre combinaison néoprène, votre casque et votre gilet de sauvetage, vous êtes prêt pour l’aventure !

 

Elles ont testé la randonnée aquatique ! 

Au mois d’août, les blogueuses Camille court en vert  (Visit & Run) et Sabrina Bos (Backpacking like a boss) ont découvert cette activité incontournable de la destination Verdon Tourisme.

Encadré par la super équipe de Haute Provence Outdoor pour Camille et de Buena Vista Rafting pour Sabrina, elles sont parties sur l’un des parcours les plus incroyables : L’imbut.

Plus technique que les autres, il faut parcourir un chemin escarpé de 1.5 km avant de de flotter, marcher et grimper dans le Grand Canyon.

Une expérience magique qu’elles nous racontent sur leurs blogs :

 

Comment réserver l’activité ?

La randonnée aquatique se pratique uniquement les jours où il n’y a pas de lâcher d’eau. Alors pour connaître les jours praticables, renseignez-vous auprès des bureaux d’information touristique ainsi que des prestataires d’activités d’eau vive.

Contactez les professionnels et réservez votre activité.

crédits photos : Visit & Run et Backpacking like a boss

Mon séjour à la carte !

Agenda du 1er au 22 décembre

 Noël approche à grand pas Alors venez profiter de toutes les animations organi...

Verdon Tourisme fête Noël

Marrons chauds, chocolats, nougats, musique et illuminations.. c’est déjà ...

Vigilance neige – verglas

En raison des conditions météorologiques neige – verglas, nous en appelons...

Toutes les actualités