Cabane du Cheval Blanc

• Thorame-Basse
Verdon Tourisme > Cabane du Cheval Blanc
Thorame-Basse-it

Itinerario di boschi e pascoli di montagna. Percorso alternativo: Le Cheval Blanc attraverso le creste. La sua cima offre un panorama eccezionale (+ 3 h + 560 m di salita).

Ciclo continuo
Molto difficile

Départ depuis le petit hameau de Château Garnier à 1 095 m, suivre la D2 en direction de Saint André-les-Alpes (balisage jaune et rouge), franchir le pont sur l’Estelle et prendre la première à droite. Passer devant la chapelle St-Thomas et atteindre un carrefour.
Arrivé à la balise jaune indiquant Plan de Saint Thomas à 1 117 m , tourner à droite. Le sentier rejoint une piste, la coupe puis traverse une prairie pour rejoindre la forêt. Monter à flanc et rejoindre plus haut une piste. La suivre à droite à la montée jusqu’à son terminus.
On arrive alors à la balise indiquant le Bois de Favier à 1 696 m. Prendre le sentier qui descend à droite, dans le ravin de l’Ajasson, puis remonter directement jusqu’à la Cabane de Cheval Blanc. De là, redescendre par le même chemin suivi à la montée jusqu’ à une intersection, et prendre alors à gauche. Le sentier descend alors à flanc jusqu’au ravin de Favier. Suivre le vallon à la descente et rejoindre une piste. La suivre toujours le long du ruisseau jusqu’à Château Garnier.

Variante : Le sommet du Cheval Blanc par les crêtes. Son sommet offre un panorama exceptionnel (+3h, +560m de dénivelé).

Vernice gialla/rossa e gialla

760m ( Positivo : 760m )

• Altitudine

1359m ( Massimo : 1782m )

Cartografica : Mappa n°2 Verdon Tourisme 17 sentieri Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 e 3541 OT