Château plus haut

Verdon Tourisme > Château plus haut
Chaudon-Norante-it

Passeggiata fino allo Château Plus Haut, costruito nel Medioevo su una collina a sud del villaggio per sorvegliare l’area circostante, dalla valle dell’Asse al Col du Corobin.

Ciclo continuo
Difficile

Depuis le parking, descendre par la route d’accès au quartier de Pré Jauffret. Après les premières maisons, suivre la piste à droite qui traverse les prés puis descend dans un vallon. Le franchir pour continuer sur le sentier en face, qui chemine d’abord à plat puis monte dans les robines. Traverser ensuite d’anciens champs recolonisés par la nature, franchir deux vallons avant de monter dans une pinède rafraîchissante. Déboucher plus haut à un carrefour de pistes.
Prendre la piste de droite qui suit une crête jusqu’aux ruines de Château plus Haut. Revenir par le même itinéraire et poursuivre en face sur une large piste. Rejoindre un peu plus loin le GR 406.
Laisser le sentier à droite pour continuer sur la piste jusqu’au “col de Chaudon”. Poursuivre tout droit sur le sentier et traverser tout le versant jusqu’au hameau de Chaudon, pour atteindre un carrefour à proximité d’une fontaine.
Descendre par la route de gauche jusqu’à la route départementale. Suivre cette dernière sur la gauche pour revenir au point de départ.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo e poi rosso/bianco

320m ( Positivo : 320m )

• Altitudine

1100m ( Massimo : 1246m )

Cartografica : Confezione di 2 carte di Verdon Tourisme delle zone di Saint André e Barrême e delle gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane