Circuit de la Salaou, le puits salé

• Circuits de la Salaou, le puits salé
  • Notre Dame d'Entraigues
Verdon Tourisme > Circuit de la Salaou, le puits salé
Tartonne-it

L’itinerario passa accanto alla straordinaria chiesa di Notre Dame d’Entraigues, prosegue fino alla sorprendente sorgente di acqua salata di Tartonne e ritorna sulle colline, attraverso campi e campagne aperte, fino alle valli dell’Asse e del Clumanc.

Ciclo continuo
Facile

Depuis le gîte d’étape, suivre la route à droite sur 150 m puis tourner à gauche. Continuer sur la piste qui passe devant N-D d’Entraigues. Arrivé à un oratoire bifurquer à droite et suivre cet itinéraire le long de la rivière jusqu’à un gué. Juste avant celui-ci, prendre le sentier qui part à gauche pour arriver au puits salé.
Prendre la piste à droite direction Le Viable. Arrivé au lieu-dit “Les Laugiers”, prendre à gauche la route.
Monter par la route à droite jusqu’à la dernière maison, emprunter le sentier à gauche qui suit les traces d’un ancien chemin communal. Après une courte montée, passer le portillon (penser à le refermer) et continuer en direction du petit collet. Poursuivre jusqu’à un vallon, le traverser et tourner immédiatement à gauche. En bas du champ, tourner à gauche et emprunter la piste jusqu’au hameau du Thouron. A la fin de la piste devant les maisons, suivre le sentier à droite (portillons à refermer après votre passage), franchir un petit col puis descendre à la route et la suivre sur la droite jusqu’au village.
Suivre la route en direction du gite Les Robines. Au carrefour suivant, prendre à droite après les containers. Arrivé au poteau “les Robines” tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo/rosso poi giallo

200m ( Positivo : 200m )

• Altitudine

1034m ( Massimo : 1140m )

Cartografica : Lotto di 2 carte del Verdon Tourisme intorno a Saint André e Barrême e intorno alle Gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane.