Clot Bernard – La Rate

Verdon Tourisme > Clot Bernard – La Rate
Le Fugeret-it

Un bel percorso tra i castagneti. Il sentiero si snoda a tratti tra i massi, attraversando le rovine della frazione di Collet Gouiran per raggiungere La Rate e poi Clot Bernard prima di scendere a Le Fugeret.

10.5 km
Ciclo continuo
4h 30min
Difficile

Emprunter la montée de la Suéio puis, à droite, le chemin d’Argenton. Passer au-dessus de la voie ferrée que vous croiserez à nouveau un peu plus haut. Le sentier s’élève en décrivant quelques lacets avant de déboucher sur une piste. Prendre à droite puis tout de suite à gauche; L’itinéraire traverse la magnifique châtaigneraie du Chastel avant de rejoindre la GTPA. Prendre alors à droite, dépasser les ruines du Collet Gouiran puis de La Rate. Prendre ensuite à droite au croisement. Le sentier descend jusqu’au Ravin de la Beïte, puis rejoint la piste d’Argenton. La suivre vers le sud. Au croisement, prendre à droite, passer près de la chapelle Saint-Pierre, puis prendre à droite sur la piste d’Argenton. Passer devant le hameau de la Rouie, et quitter la piste par la gauche au croisement. Le chemin descend en pente raide dans une zone de robines avant de rejoindre Le Fugeret.
Attention : les châtaigneraies sont des propriétés privées, toute récolte (châtaignes, champignons…) est interdite.

Giallo poi Giallo/Rosso

600m ( Positivo : 600m )

• Altitudine

1154m ( Massimo : 1471m )

Cartografica : IGN Top 25 3541 OT e mappa di Verdon Tourisme "21 escursioni intorno ad Annot".

• Ambiente
    • In prossimità di una fermata di un mezzo di trasporto pubblico