Col des Champs GR52A

Verdon Tourisme > Col des Champs GR52A
Colmars-it

Percorso attraverso la foresta di larici di Ratéry, passando per gli alpeggi e poi per le robine (terra nera). Arrivo al passo con splendida vista panoramica in tutte le direzioni (comprese le Aiguilles de Pelens nelle Alpi Marittime).
Sentiero tematico in cima al passo

Andata e ritorno
Difficile

Après l’oratoire, suivez les balises. Le parcours passe derrière les habitations et suit l’itinéraire du GR de Pays Tour du Haut-Verdon qui traverse le Parc National du Mercantour d’Ouest en Est.
Après avoir franchi le ravin de Roubrion, vous serez à mi-chemin. Faites une pause au chalet de Ratéry pour vous restaurer ou séjourner dans la yourte avant de poursuivre vers le col. Suivre alors le sentier botanique en direction de la Cabane Vieille. On arrive alors à un croisement de pistes où il faudra prendre à droite la route forestière du Ratery. La suivre sur une distance de 650m, puis La quitter et bifurquer sur le GR à droite. Gagner alors le col des Champs. Du col, profiter de la vue panoramique à 360 degrès sur la vallée du Haut-Var et du Haut-Verdon. Le retour se fait par le même itinéraire.

Vernice bianca e rossa

360m ( Positivo : 360m )

• Altitudine

1845m ( Massimo : 2052m )

Cartografica : Mappa n°1 Verdon Tourisme 37 sentieri, TOP 25 IGN 3540 OT

• Periodo di apertura

Dal 31/05 al 31/10.

Con riserva di condizioni di neve et meteorologiche favorevoli.