Courouclous

Verdon Tourisme > Courouclous
Val-de-Chalvagne-it

Partendo dall’ex Mairie di Montblanc, questo percorso si snoda lungo l’alta valle della Chalvagne.

Ciclo continuo
3h 30min
Difficile

Depuis le hameau de Montblanc, suivre la route goudronnée vers l’est à la descente sur 1,3 km. Peu après une croix en bois, au niveau d’une petite maison et d’un petit pont, déboucher sur un croisement.
Aux Cognas, quittez la route et tournez à droite pour franchir le pont sur la Chalvagne et montez en face dans la pinède. Le sentier s’élève dans la forêt, débouche sur une crête qu’il suit un moment et passe sur un collet. Passé ce point, prendre le chemin sur la gauche au bord de la pente, gagner une croupe, puis pénétrez dans le bois après une courbe à gauche. Le sentier monte alors régulièrement jusqu’à une piste à proximité du col du Buis.
Au niveau du col du Buis, empruntez la piste à droite en montée, franchir une barrière et poursuivre sur l’autre versant jusqu’au terminus de la piste, 2,5 km plus loin. Continuez en face sur un sentier qui descend jusqu’à un carrefour, à hauteur d’une ruine.
Au niveau de Serre Mallet, descendre à droite jusqu’au fond du ravin, le franchir, gravir l’autre versant, passez une crête et descendre jusqu’à un autre ravin. Le traverser pour longer une prairie et débouchez sur une route goudronnée. La suivre à droite à la descente jusqu’au point de départ.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo

500m ( Positivo : 500m )

• Altitudine

1083m ( Massimo : 1268m )

Cartografica : Confezione da 2 mappe Verdon Tourisme di Annot e Entrevaux.

• Ambiente
    • Campagna
    • In un bosco
  • documentazione
    • Courouclous
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)