La barre des Dourbes, Pas de Labaud

• Barre des Dourbes
Verdon Tourisme > La barre des Dourbes, Pas de Labaud
Clumanc-it

Situato sulla barra delle Dourbes a 1622 m di altitudine, il Pas de Labaud, come il Pas de Tartonne e il Pas de la Faye, è stato a lungo utilizzato dagli abitanti della valle dell’Asse per raggiungere la valle della Bléone e la regione di Digne-les-Bains.

Ciclo continuo
Molto difficile

Du hameau du Riou , suivre la direction des Sauzeries Basses. À l’intersection de la balise “Crouas” située à 961m, continuer sur la piste de droite, toujours en direction des Sauzeries Basses. Traverser ce petit hameau et prendre vers l’ouest la direction de la Barre des Dourbes Labaud.
Le sentier s’élève rapidement dans une très belle forêt. Une fois arrivé sous la balise “Sous le Pas” située à la côte 1510 m, prendre à gauche en direction du Pas de la Clappe. Le sentier est alors plus raide et très raviné par endroits. Les buis vous seront très utiles pour vous hisser à travers la barre rocheuse, jusque sur la crête. Une fois en crête, remonter la petite pente herbeuse sur la droite pour atteindre le point culminant de la Crête Sud de la Barre des Dourbes à 1685m d’altitude.
Le spectacle est alors majestueux, ce sommet est idéalement placé au milieu de cette longue barre.
Vers le Nord, la crête continue jusqu’au Pic de Couar. Vers le Sud, la crête parait interminable, on distingue parfaitement les sommets du Cheval Blanc, du Cousson et du Chiran … Prendre vers le sud, en passant par Les Rouvières et le Pas de la Clappe en suivant bien la crête pour éviter la végétation dense plus bas.
A la côte 1439, et au dernier poteau indicateur, continuer en direction de Valaury. On bascule alors plein est en forêt, par une descente assez raide au départ, puis plus agréable jusqu’au hameau de Valaury. Traverser le hameau, puis rejoindre le Pont du Riou et le point de départ.

• Tipo di terreno
    • Terra

Marcatura gialla

890m ( Positivo : 890m )

• Altitudine

1241m ( Massimo : 1613m )

Cartografica : Confezione di 2 carte di Verdon Tourisme delle zone di Saint André e Barrême e delle gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane