La Colle de Blieux

Verdon Tourisme > La Colle de Blieux
Blieux-it

Attraverso le colline, questa passeggiata collega i villaggi di Senez e Blieux (con una bella vista sulla valle dell’Asse de Blieux) e segue le orme dello storico itinerario percorso da Napoleone nel 1815 tra Castellane e Digne les Bains.

Ciclo continuo
Molto difficile

De la balise jaune mentionnant Sous la Roche, prendre la route des Ferrayes. La quitter au niveau du cimétière pour suivre un sentier qui longe la D21 jusqu’au hameau de Brige. De Brige, continuer à progresser vers l’ouest pour rallier le quartier de Boudet. Quitter la route dans une grande épingle pour revernir sur un sentier balisé avec des marques jaunes. Le suivre jusqu’à recroiser la route de Blieux, la longer sur encore 570m avant de revenir sur le sentier qui vous fera passer à cet endroit d’une rive à l’autre sur l’Asse de Blieux. Poursuivre votre randonnée jusqu’au poteau directionnel le bois de Saint-Pierre (1023m et précense d’une borne militaire). Tourner à gauche et suivre le chemin jusqu’au pont de Blieux. Passer le hameau de la Maurelière et continuer sur le GR406 jusqu’à atteindre une bifurcation. Au croisement prendre à gauche et suivre le sentier qui reconduit au village de Blieux. Il traverse successivement le ravin de Malamort, puis celui de la Quille. Revenir alors au point de départ par la rue des Ferrayes.

• Tipo di terreno
    • Non adatto ai passeggini

Giallo Bianco / Rosso Giallo

740m ( Positivo : 740m )

• Altitudine

961m ( Massimo : 1205m )

Cartografica : Verdon Tourisme mappa 32 passeggiate intorno alle gole del Verdon da La Palud-sur-Verdon a Castellane

• Servizi e strutture
    • Animali ammessi

Animaux : Accepted

Attenzione: vi trovate in una zona pastorale, dove possono essere presenti cani da guardia (patous).
    Tenete i vostri cani al guinzaglio.

• Periodo di apertura

Open all year

Dal 01/01 al 31/12.

• Prezzi

Gratuito.

• Livello nero – molto difficile

Route de Blieux devant la mairie