La Crêtes des Serres

• La Crêtes des Serres
Verdon Tourisme > La Crêtes des Serres
Allons-it

Dalla cresta di Serres si vede il massiccio del Mercantour a est, oltre il quale si trovano i massicci più vicini (Grand Coyer, ecc.) e il Pic de Chamatte alla fine della cresta. Sotto i pascoli si trova una foresta naturale di faggi e pini silvestri.

Ciclo continuo
Molto difficile

Emprunter à pied la même route pour sortir du village. Après avoir parcouru 250 m prendre la première petite route à gauche. Continuer à suivre cette route, (qui se transforme en piste) sur 2 km qui va vers le pied de la montagne de la crête des Serres. A partir de ce point la montée va commencer.
Traverser le petit cours d’eau, (l’Ivoire). Prendre à droite le chemin balisé jaune, en direction de la Basse d’Angles et de la Crête des Serres. Au début le chemin passe entre les robines et un champ puis les arbres se font de plus en plus nombreux et le tracé continue dans la forêt. Continuer à suivre le chemin. Ignorer la piste principale qu’il croise à plusieurs reprises. Pendant la montée qui se fait plus rude dans une forêt plus dense, les balises jaunes restent bien présentes. Après 4,6 km de marche depuis le départ, à 1589 m c’est l’arrivée sur les crêtes des Serres à la Baisse d’Angles.
Continuer à droite, en direction du nord-ouest et profiter de la vue panoramique. 2,2 km après c’est le point culminant « Serre Gros » à 1779 m. Continuer sur la crête sur 3,5 km en ignorant deux sentiers à votre gauche, le premier rejoint St André et le second La Mure/Argens.
Prendre le sentier descendant sur la droite en direction d’Allons. La descente se fait pratiquement sur toute la longueur en forêt. En toute fin de la descente traverser une partie pierreuse et prendre le chemin à droite, passer à la ferme de la Forêt. Rejoindre la route qui mène au parking dans Allons.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo

755m ( Positivo : 755m )

• Altitudine

1315m ( Massimo : 1750m )

Cartografica : Confezione di 2 carte di Verdon Tourisme delle zone di Saint André e Barrême e delle gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane