Le Baou de Parou

Verdon Tourisme > Le Baou de Parou
Annot-it

Un sentiero, in gran parte in un bosco di castagni, che offre belle vedute sull’arenaria e sul villaggio. L’inizio del percorso segue la strada romana lungo la valle del Beïte.

Ciclo continuo
2h 30min
Moderare

Sortir du village par le nord sur le chemin d’Argenton. Prendre tout droit après le viaduc le long du vallon de la Beïte. Le sentier pavé franchi le pont de Bourdou et s’élève en rive gauche. Négliger le sentier de Balme Longe sur la droite et continuer sur le GRP jusqu’au poteau Le Planet. Descendre à gauche et franchir le cours d’eau.
Après une montée, très raide mais toujours à l’ombre, on débouche dans la châtaigneraie en pente douce du plateau de Cournillon. A la bifurcation, effectuer le petit aller-retour jusqu’au belvédère pour profiter du superbe panorama sur Annot. Continuer à gauche et descendre dans la châtaigneraie, puis à découvert. Prendre à gauche après la 1ere maison puis à droite sous le viaduc pour rejoindre le village.

Giallo/Rosso poi Giallo

350m ( Positivo : 350m - Negativo : 350m )

• Altitudine

872m ( Massimo : 1052m )

Cartografica : TOP IGN 3541 OT e carta di Verdon Tourisme "21 escursioni intorno ad Annot".

• Ambiente
    • In prossimità di una fermata di un mezzo di trasporto pubblico