Le hameau des Colettes

• Le hameau des Colettes
Verdon Tourisme > Le hameau des Colettes
Soleilhas-it

Variante più lunga dell’itinerario che porta alla cappella di Saint-Pierre, il percorso tocca anche le frazioni di La Sagne, nelle Alpi Marittime, e Les Colettes. Quest’ultima, ancora abitata, è accessibile solo a piedi.

Ciclo continuo
Molto difficile

Depuis le parking, remonter la rue des Bayles (balisage jaune). Devant l’épicerie, suivre à droite la rue St Roch pendant une centaine de mètres. Vous arriverez alors à la balise jaune indiquant Soleilhas (1 130 m). Devant la croix de mission, prendre à droite sur la variante du GR®4 puis traverser un pont et un champ. Au premier virage, suivre un sentier raviné qui monte sur un collet. Poursuivre à plat entre prairies et bois de pins sylvestres et rejoindre un chemin venant de la droite. Continuer tout droit, passer un petit col et descendre par le sentier jusqu’aux ruines de Verraillon.
A la balise de Verraillon (1 285 m) dans la prairie sous la ruine, tourner à droite et longer le ruisseau. Passer à gauche au dessus de la clue puis descendre dans la chênaie. Au carrefour de sentiers, continuer tout droit, franchir la barre rocheuse et descendre jusqu’à la Chapelle St Pierre. Au poteau mentionnant la chapelle, prendre à droite en direction de Soleihas et suivre le canal. 20 m avant la cascade, emprunter à droite le sentier rocailleux et escarpé franchissant la clue. Traverser le ravin de Verraillon à gué un peu plus haut et suivre un sentier en forêt. A la fin de la descente, continuer tout droit au carrefour et rejoindre une piste un peu plus haut. La suivre toujours tout droit pour revenir à Soleilhas.

• Tipo di terreno
    • Non adatto ai passeggini

Giallo

605m ( Positivo : 605m )

• Altitudine

1201m ( Massimo : 1364m )

Cartografica : Verdon Tourisme mappa 32 passeggiate intorno alle Gole del Verdon, da La Palud sur Verdon a Castellane

• Servizi e strutture
    • Animali ammessi

Animaux : Accepted

Attenzione: vi trovate in una zona pastorale, dove possono essere presenti cani da guardia (patous).
    Tenete i vostri cani al guinzaglio.

• Periodo di apertura

Open all year

Tutto l'anno.

• Prezzi

Accesso libero.

• Livello nero – molto difficile

Parking situé au centre du village