Le sommet de Couar (1988 m)

• Pic de Couar
Verdon Tourisme > Le sommet de Couar (1988 m)
Tartonne-it

All’estremità settentrionale della Barre des Dourbes, la cima del Couar si eleva a quasi 2.000 metri. Nelle giornate limpide, lo sguardo può spaziare oltre le montagne vicine, fino agli Ecrins e al massiccio del Dévoluy!

Andata e ritorno
Molto difficile

Depuis le petit hameau des Blancs, suivre la Route Domaniale du Carton jusqu’ à la balise jaune mentionnant “La Citerne” au point côté 1223m. Prendre à droite et suivre la piste pendant 320m ( elle forme une épingle), puis la quitter vers la gauche pour suivre un sentier qui s’élève jusqu’à la balise indiquant “le Carton”. Tourner à droite et reprendre la Route Domaniale du Carton. Vous la suivrez pendant 2km jusqu’à l’Ubac du Carton. Rejoindre le Pas d’Archail à 1667m, puis prendre à gauche le sentier qui vous conduira au sommet de Couar situé à 1989m d’altitude. Ce dernier tronçon serpente à travers les mélèzes et pins cembros, puis devient plus caillouteux avant de déboucher au sommet. Revenir au hameau de départ par le même itinéraire.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo e rosso poi giallo

650m ( Positivo : 650m )

• Altitudine

1471m ( Massimo : 1925m )

Cartografica : Lotto di 2 carte del Verdon Tourisme intorno a Saint André e Barrême e intorno alle Gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane.