Le sommet de la Sapée (1701 m)

• Le sommet de la Sapée vue du Touron
  • Vue du village depuis le sommet de la Sapée
Verdon Tourisme > Le sommet de la Sapée (1701 m)
Tartonne-it

Questo sentiero attraversa un bosco di abeti centenari prima di sfociare nel prato di Sapée e offrire un bellissimo panorama.

Andata e ritorno
Molto difficile

La randonnée démarre au niveau du parking des Robines, poursuivre sur la D19 sur environ 300m en direction de l’église Notre Dame d’Entraigues. Cette route se transforme rapidement en piste. Au Champ de Nasse, traverser le gué du torrent de la Salaou (en fonction de la saison, prévoir des sacs plastiques). Poursuivre donc à droite la piste en longeant le Ravin de la Sapée. La piste va longer un champ, il faudra la quitter à la limite du champ et prendre à gauche. Si on se trompe en poursuivant la piste, on rejoint l’itinéraire à la fin de celle-ci. On poursuit alors sur un sentier traversant la Forêt Domaniale des Trois Asses. Ce sentier chemine souvent en sous-bois. A la cote 1363m, il longe une falaise, puis se poursuit en forêt par trois grands lacets avant d’atteindre le sommet. Du sommet, au nord, on retrouve la Montagne de Coupe se prolongeant par le Couard. Le retour se fait par le même itinéraire.

Marcature gialle

770m ( Positivo : 770m )

• Altitudine

1311m ( Massimo : 1693m )

Cartografica : Lotto di 2 carte del Verdon Tourisme intorno a Saint André e Barrême e intorno alle Gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane.

• documentazione
    • Le sommet de la Sapée
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)