Les deux Saints

• vue du lac de Castillon depuis les deux Saints
  • les deux saints
  • Les deux Saints
  • vue depuis les deux saints
Verdon Tourisme > Les deux Saints
Saint-André-les-Alpes-it

Questa affascinante passeggiata offre una vista panoramica di Saint-André-les-Alpes e del Lac de Castillon dalle statue dei due Santi: Saint-Pierre e Saint-Paul

4.8 km
Ciclo continuo
2h 15min
Facile

Depuis l’Office du Tourisme, prendre successivement la rue de la Gare, puis celle du Moulin, et enfin le chemin de Meouilles. Le suivre jusqu’à un petit pont qui enjambe le Verdon, passer le pont, et suivre le petit chemin qui part vers le sud et qui longe le Verdon. La première partie de ce chemin démarre par une piste, la quitter au bout de 300m, pour récupérer un petit sentier qui partira sur la droite. Le suivre sur 500m vers le sud jusqu’à une intersection où il faudra continuer vers la gauche pour monter et rejoindre une jolie colline de végétation rase. Du haut ce cette colline, admirer la vue sur le lac de Castillon , ainsi que les statuts des deux saints: Pierre et Paul. Amorcer la descente vers le petit hameau de Meouilles, en admirant sur le sentier la chapelle de saint-Martin. A Meouilles, prendre à gauche une piste sur 200m, la quitter vers la gauche et suivre vers l’ouest le sentier qui vous ramènera au bord du lac de Castillon. Revenir alors village de St André Les Alpes par le même itinéraire suivi à l’aller.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo

70m ( Positivo : 70m )

• Altitudine

894m ( Massimo : 956m )

Cartografica : Lot de 2 cartes Verdon Tourisme autour de Saint André et de Barrême et autour des gorges du Verdon, de la Palud-sur-Verdon à Castellane

• Ambiente
    • In prossimità di una fermata di un mezzo di trasporto pubblico
    • Fermata TER (treno regionale) a 500 m
  • documentazione
    • Les Deux Saints
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
  • Servizi e strutture
    • Animali ammessi

Animaux : Accepted without supplements

Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.