Liaison des Thorames

Verdon Tourisme > Liaison des Thorames
Thorame-Haute-it

Un percorso piacevole e soleggiato che collega Thorame-Haute e Thorame-Basse, passando per la frazione di Mousteir.

Senso Unico
4h 30min
Moderare

Du parking de départ, suivre la piste traversant Pra Jourdane, et gagner la rive sud du lac des Sagnes. Le chemin suit le périmètre du plan d’eau jusqu’à rejoindre le GR de Pays Grande Traversée des Pré-Alpes. Vous arrivez alors au petit hameau Le Moustier. Sortir du hameau par le sentier direction nord-ouest. Celui-ci longe le ravin de Rigaudrau, avant de monter de manière plus raide à travers bois, passer 5 épingles. On se déplace alors à flanc de versant avant d’entamer la descente jusqu’au lieu-dit Le Cotage Soleil. Traverser successivement deux ravins, celui du Périer, et celui du Riou avant d’arriver au village de Thorame-Haute. Suivre alors les marquages jaunes pour revenir au parking de départ.

Giallo poi Giallo/Rosso

300m ( Positivo : 300m )

• Altitudine

1222m ( Massimo : 1398m )

Cartografica : Mappa n°2 Verdon Tourisme 17 sentieri Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 e 3541 OT