Sentier des grès d’Annot

• Sentier des grès d'Annot
  • Le sentier des grès d'Annot
  • Abri sous roche sur le sentier des grès d'Annot
Verdon Tourisme > Sentier des grès d’Annot
Annot-it

Curiosità geologiche, specie rare e biodiversità, patrimonio millenario e leggende misteriose: questo percorso ti farà scoprire le meraviglie nascoste del sito di Annot.

Ciclo continuo
Moderare

Emprunter l’avenue de la gare. Quelques mètres avant la gare, passer sous la voie de chemin de fer puis prendre à droite. Le sentier s’élève en serpentant entre les blocs de grès. Après l’abri sous roche de la Roubine, l’itinéraire traverse des marnes puis se fait plus raide. Arrivé à une bifurcation, prendre la direction des Jardins du Roi. Cette petite boucle vous fait passer par l’impressionnant défilé des Garambes avant de rejoindre l’itinéraire principal. Prendre à gauche vers la chambre du Roi.
Le sentier se poursuit en corniche sur un chemin large mais vertigineux avant de rejoindre le couvert boisé. Après l’Abri du plateau, effectuer le court aller retour vers le point de vue. Franchir ensuite l’arche des Portettes et descendre dans la châtaigneraie. Au belvédère des Espaluns, effectuer le petit aller-retour sur la gauche pour découvrir un magnifique abri sous roche. La descente est ponctuée de plusieurs sourcins avant de rejoindre le chemin pavé qui dessert la chapelle de Vers la Ville.
Pour connaître tous les secrets de cet Espace naturel sensible, scanner les QR codes présent sur les balises qui jalonnent l’itinéraire ou demandez le livret de découverte à l’office de tourisme.

• Tipo di terreno
    • Non adatto ai passeggini
    • Terra
  • Passaggi delicati

De difficulté modérée jusqu'à la Chambre du Roi, l'itinéraire comporte ensuite une partie vertigineuse (difficulté rouge). Après de fortes pluies, la redescente est glissante, il est alors conseillé d'effectuer l'itinéraire dans le sens horaire ou de se limiter à un aller retour jusqu'au plateau.

Giallo

350m ( Positivo : 350m - Negativo : 350m )

• Altitudine

875m ( Massimo : 1030m )

Cartografica : TOP 25 IGN 3541 OT et carte Verdon Tourisme "21 randonnées autour d'Annot"

• Ambiente
    • In prossimità di una fermata di un mezzo di trasporto pubblico