Val d’Issole

Verdon Tourisme > Val d’Issole
Thorame-Basse-it

Questo sentiero forestale si snoda tra pini e larici, per poi riportare l’escursionista a Thorame-Basse al suono del fruscio dell’acqua.

Ciclo continuo
Difficile

Depuis le parking de la mairie situé devant l’aire de jeux pour enfants, suivre le panneau directionnel nommé Les Condamines , ( lieu-dit situé au nord de Thorame-Basse). Laissez le chemin de croix sur la gauche , et poursuivre sur la D752 pendant 300m environ. La quitter pour prendre à droite une piste qui vous conduira à un croisement de chemins. Au carrefour, tourner à droite, suivre alors un petit sentier qui s’élève dans un joli sous- bois jusqu’à une altitude de 1155m environ. Arrivé au prochain croisement, partir sur la droite pour suivre le GR® de Pays Tour du Haut-Verdon. 2.10km vous sépare alors du ravin du Clot d’Isnard. Le traverser, et continuer sur le GR® de Pays jusqu’au ravin de la Bonne Eau, le franchir puis suivre toujours en direction du nord un magnifique sentier en devers qui passe sous les barres du Chamatte jusqu’à atteindre la première épingle. Amorcer la descente qui localement présente des épingles assez serrées, et rejoindre une bifurcation où il faudra tourner à gauche. Continuer la descente jusqu’à rejoindre la vallon de la petite rivière de l’Issole et suivre le sentier qui la longe vers le sud pendant environ 3km. Rejoindre alors le village de Thorame-Basse par le même itinéraire suivi à l’aller.

• Tipo di terreno
    • Terra

Vernice gialla/rossa e gialla

350m ( Positivo : 350m )

• Altitudine

1288m ( Massimo : 1544m )

Cartografica : Mappa n°2 Verdon Tourisme 17 sentieri Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 e 3541 OT

• documentazione
    • Val d'Issole
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
  • Prezzi

Accesso libero.

• Livello rosso – difficile

Parking de la mairie au niveau de l'aire de jeux