Week-end au Pays d’Entrevaux (2)

Verdon Tourisme > Week-end au Pays d’Entrevaux (2)
Entrevaux-it

La seconda tappa del fine settimana nella regione di Entrevaux riporta a Entrevaux attraverso l’Ubac d’Amirat e il villaggio di Castellet-Saint-Cassien.

Senso Unico
Difficile

Sortir du village d’Amirat par la D83 puis continuer sur un sentier situé en contrebas de cette route jusqu’à un transformateur où l’on traverse la D83 pour s’engager sur une route qui monte à un collet puis franchit le ravin du Passé.
Continuer sur le chemin, laisser à droite le sentier du col de Trébuchet et à gauche celui du Buis. Grimper jusqu’à la crête de Chadastier.
Descendre sur le versant nord, d’abord au nord puis à l’ouest. Rejoindre un canal; le suivre jusqu’au hameau de l’Hubac d’Amirat. Traverser le hameau , à sa sortie se diriger à droite puis en direction du nord-est, descendre par une sente à travers près jusqu’à l’orée de la forêt pour rejoindre un sentier conduisant au vallon du Castellet.
Peu après le pont, le GR prend un chemin agricole bordé de marroniers qui passe entre la ferme-château et un lavoir pour gagner la D10 dans le hameau de Castellet-Saint-Cassien. Suivre la D10 sur 200m en direction de la Rochette. Après un oratoire et un pont emprunter la route à droite, passer sous une maison et continuer en traversée en remontant la combe pour déboucher à un col.
Tourner à gauche en direction d’une ruine sur 20 m, puis virer à droite à nouveau sur 20m. Quitter alors la piste pour s’engager à gauche dans un ancien chemin le long d’un champ, puis poursuivre sur le flanc gauche d’un vallon. Le chemin rejoint le crête, puis tourne à gauche pour descendre sur l’autre versant. Descendre jusqu’au fond d’un ravin et le suivre sur 50m. Suivre alors le chemin en rive gauche au ras des rochers pour parvenir à une route, l’emprunter en face. Celle-ci débouche sur la D911 que l’on suit. Plus loin, s’engager dans un chemin en rive gauche d’un ravin. Passer derrière une maison et rejoindre la D911 l’emprunter en descente jusqu’à Entrevaux.

• Tipo di terreno
    • Terra

Bianco/Rosso

320m ( Positivo : 320m )

• Altitudine

819m ( Massimo : 1160m )

Cartografica : Confezione da 2 mappe Verdon Tourisme di Annot e Entrevaux.