
Dominant le Verdon à plus de 1550 m d’altitude, les falaises des Cadières de Brandis marquent le paysage. Constituées de trois rochers principaux en forme de chaises (cadière signifiant “chaise” en provençal), ce sont de véritables monuments naturels.
Situé au sud du sommet de la Frema, le Cairas culmine à 2681m d’altitude et offre un panorama magnifique sur les Aiguilles de Pelens.
La Cime de Barbin est un pic d’une altitude de 1 561 mètres situé au nord du Col d’Ayen.
Le Cheval Blanc culmine à 2 323 m, entre les vallées de la Bléone et de l’Issole. Ses flancs sont couverts de forêts à basse altitude, plus haut les alpages accueillent les troupeaux en estive. Au sommet un observatoire astronomique est en construction.
La Grand-Croix est un sommet à 2368 m d’altitude, situé sur une crête au sud-est de la montagne de Chalufy. Il offre une belle vue sur le Haut Verdon.
Tout à l’est de la montagne de l’Aup le sommet de l’Aup culmine à 1669 mètres d’altitude.
Le Grand Coyer domine de ses 2 693 m d’altitude le Petit Coyer, au nord-ouest. Cette montagne abrite une faune et une flore très riches qui ont fait l’objet d’études scientifiques. Elle est actuellement exploitée pour ses pâturages par des éleveurs ovins.
Le sommet du Fournas surplombe Courchon, il se trouve au sud du Mourre de Chanier.
A l’est de Thorame-Haute, culminant à 2157 mètres d’altitude, le Courradour avec ses prairies alpines et forêt de mélèzes offre une vue sur les vallées de la Vaïre et du Verdon.
Le Gros Tapi est un sommet culminant à 2374 mètres d’altitude, il permet une superbe vue sur les vallées de Chasse et du Verdon.