Le parcours se déroule entre grès et châtaigniers dans sa première moitié avant de rejoindre Le Fugeret. Il passe ensuite en rive droite de la Vaïre et monte jusqu’aux sources de Roncharel avant de redescendre vers Annot après une portion en balcon.
Vous vous engagez sur un itinéraire réservé aux trailers confirmés. Votre parcours commence par une traversée rapide du centre du village pour atteindre le secteur des grès. Une première montée sinueuse entre les blocs de grès et les châtaigniers vous attend.
Après une courte descente, vous entamez une montée assez longue mais régulière jusqu’à la piste du hameau d’Argenton. Profitez de cette portion de piste pour récupérer de vos efforts, car la route est encore longue. A la sortie d’un lacet, vous bifurquez sur la droite pour rejoindre le village du Fugeret. Une courte montée vous attend avant de vous engager dans une descente technique en sous-bois. Au village, vous trouverez plusieurs fontaines permettant de vous ravitailler (eau non contrôlée).
À la sortie nord du village, vous tournez à gauche vers un sentier qui s’engage dans une forêt de chênes. Là, vous entamez une longue montée qui vous mène aux sources de Roncharel. Une fois les sources atteintes, il ne vous reste plus qu’une portion en balcon alternant entre sentier et piste pour rejoindre la descente vers votre point de départ.
1361m ( Positivo : 1361m )
Open all year
Tutto l'anno ogni giorno.
Con riserva di condizioni di neve et meteorologiche favorevoli.
Accesso libero.