Exposition photographique « De la plaine à la montagne, suivons les bergers »

  • Pastoralisme
Site principal Verdon Tourisme > Exposition photographique « De la plaine à la montagne, suivons les bergers »
Rougon

Les photos d’E. Breteau, photographe professionnel, représentent l’activité pastorale à travers le travail du berger / éleveur de façon originale et esthétique. Exposition réalisée par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon.

La saison estivale 2023 sera sous le signe du Pastoralisme. Il est le cœur de notre territoire. Plus qu’une tradition, il est un mode de vie qui a façonné les hommes et les paysages.

Au travers d une exposition, venez partager des regards, des gestes, un travail au tintement des sonnailles.
Dès l entrée du village vous serez accueilli pour une exposition en plein air qui vous accompagnera jusqu’à la salle du “Balconnier” pour la suite des photos.
Notre démarche est double dans cette exposition, nous mettons à l honneur le pastoralisme dans son ensemble, grâce au travail remarquable et esthétique de E Breteau (photographe professionnel) “De la plaine à la montagne “pour la CCAPV . Et Nous rendons hommage aussi à nos bergers sur la commune de Rougon, “Nos bergers d ici ” par à un recueil de photos des villageois et notamment Mathieu Simoulin (photographe professionnel) pour l essentiel des photos exposés.
Belle balade à tous au cœur de notre territoire.

  • Lingue parlate
    • Francese
  • Periodo di apertura

    Dal 21/06 al 30/09/2023, ogni giorno.

  • Prezzi

    Accesso libero.