© D. CHAVY – Parc naturel régional du Verdon

Parc du Verdon

En route pour le label Grand site de France

Fort d’une notoriété internationale, les Gorges du Verdon sont soumises à une très importante fréquentation. Pour répondre aux difficultés que posent l’accueil des visiteurs, elles font l’objet d’un projet Grand site de France. Le but étant d’améliorer la qualité de la visite dans le respect du site et restaurer et protéger la sa qualité paysagère, naturelle et culturelle.

  

Le saviez-vous ?

Le Parc du Verdon a pour mission de veiller sur l’eau du Verdon et à son utilisation équitable car elle est précieuse. Elle alimente en eau potable de nombreuses villes de la région mais  elle produit aussi de l’énergie, elle sert la nature et l’agriculture, et l’industrie, tout en étant un lieu d’activités touristiques. Rien que ça !

Témoignages

101010
666
444

Un incontournable dont la réputation n’est plus à faire …

Que l’on soit sportif, ou pas, en couple, entre amis ou en famille, le parc naturel régional du Verdon offre aux amoureux de la nature une multitude d’activités : kayak, canyoning, pédalo, bateau à moteur, ou tout simplement pour y pique niquer et se baigner. Idéal pour se ressourcer et se mettre “au vert” quand il fait une chaleur torride sur la côte et que les plages sont bondées.

Paysages de carte postale

Quel magnifique parc dans lequel on peut faire des balades à moto, se promener en contemplant ces paysages dignes de cartes postales, se baigner dans le lac…
À couper le souffle !!!!

Epoustouflant

Des routes taillées dans la roche, à flanc de falaise, des paysages à couper le souffle, le parc naturel du Verdon est un véritable joyau. Partout où votre regard peut porter, vous serez émerveillés par des paysages hors normes.

Un territoire marqué par l’empreinte de l’homme depuis le paléolithique

Traces de la préhistoire rassemblées au musée de Quinson, baptistères et temples gallo-romain, bâti en pierre sèche … Les hommes et les femmes d’hier ont légué à ce territoire une très grande richesse patrimoniale. Le Parc la préserve autant qu’il accompagne ceux qui bâtissent celle d’aujourd’hui.

3 bonnes raisons de venir

Découvrir3 sites majeurs

Les Gorges du Verdon, les lavandes du plateau de Valensole et lac de Sainte Croix sont des attraits majeurs du Parc.

Une multiplicitéd'activités

Dans l’eau, dans l’air ou sur terre, les activités sont innombrables, impossible de s’ennuyer !

Soutenirle développement durable

Le Parc œuvre avec les habitants et les acteurs économiques dans une logique de développement durable. Soutenez-les … consommez parc !

Informations complémentaires

Des Gorges du Verdon au plateau de Valensole en passant par de nombreux lacs et des paysages alpins, le Parc c’est un territoire et 7 paysages. Créé en mars 1997, il s’étend sur 46 communes à cheval entre les Alpes de Haute-Provence et le Var.

Voir la carte

 

Il est interdit de faire du feu sur l’ensemble du territoire du Parc, de faire du camping sauvage sur les berges des lacs et dans les gorges et de se baigner sur les communes de Aiguines, Castellane, Rougon et La Palud-sur-Verdon.

La règlementation en détail

La marque Valeurs Parc distingue des spécialités alimentaires et artisanales et des prestations touristiques, elle vous offre le choix d’une consommation éco-responsable et éthique. 
Les adhérents de la marque s’engagent aux côtés du Parc sur ses valeurs essentielles : ancrage territorial, préservation des patrimoines et dimension humaine.

Découvrir les produits et services Valeurs Parc

Les randonnées

au coeur du Parc

1000 kilomètres de sentiers balisés, la possibilité de grandes itinérances sur les GR®4,  GR®406, GR®49 ou GR®99 pour découvrir les paysages remarquables du Verdon.