© pedro_wroclaw de Pixabay
FAQ Covid

FAQ Covid

L’Office du Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme souhaite vous informer le mieux possible sur les différentes mesures sanitaires et organisationnelles implémentées pour assurer votre protection.

Cette page sera régulièrement mise à jour concernant les dispositions spécifiques mises en place par les professionnels du tourisme locaux et en fonction des futures directives gouvernementales.

Voici les réponses aux principales questions que vous pourrez vous poser concernant votre séjour dans les Gorges du Verdon : si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez ici, vous pouvez toujours nous contacter, nous sommes à votre service !

Cliquez sur la question pour faire apparaître la réponse.

En général
  • 1/ Quelles sont les mesures en place actuellement ?

    Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire s’applique à tous les lieux de loisirs et de culture (théâtres, cinémas, musées, parcs d’attractions, festivals, salles de concerts…) rassemblant plus de 50 personnes.

    A partir du 9 août 2021, le pass sanitaire s’étend aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. La jauge de 50 personnes est supprimée.

    A compter du 30 août 2021:

    •  Le pass sanitaire peut être rendu applicable aux personnes et aux salariés qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou événements.
    • Le pass sanitaire sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre.

    Pour en savoir plus 

    Cliquez-ici ou ici

  • 2/ Comment obtenir mon pass sanitaire ?

    Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

    1. La vaccination :  7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) et 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson). 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

    2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

    3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    Pour effectuer les tests PCR ou antigénique, merci de vous rendre à la maison médicale la plus proche :

    Voir les centres médicaux

    Le pass sanitaire s’applique actuellement uniquement pour les personnes de + de 18 ans.

  • 3/ Comment recevoir mon pass sanitaire ou mon attestation de vaccin ?

    Pour recevoir une attestation de vaccination ou un pass sanitaire, vous pouvez vous connecter ici  ou consulter votre médecin traitant.

  • 4/ Puis-je venir en France depuis l'étranger ?

    Compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19, à partir du dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux.

    Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, seront conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif.

    Les déplacements Outre-mer seront autorisés uniquement sur motif impérieux.

    Pour plus d’information sur vos déplacements à l’étranger  cliquez-ici

  • 4/ Le port du masque est-il obligatoire ?

    Le port du masque est obligatoire pour les 11 ans et plus :

    • Dans les milieux clos (entreprises, magasins, transports, commerces)
    • Dans les marchés couverts et de plein air, les brocantes, les braderies, les vide-greniers, dans les files d’attente devant les établissements recevant du public, gares, aéroports, ports et arrêts transports en commun….

    Les personnes ne respectant pas le port du masque devront payer une amende de 135 euros.

Tests PCR et antigénique
Annulation
  • 1/ Comment suis-je remboursé en cas d’annulation liée au Covid-19 ?
    • Pour les activités : Dans le cas d’annulation liée à la météo ou au Covid19 qui rend impossible l’activité, vous êtes remboursé intégralement. Dans les autres cas, vous pouvez annuler quel que soit le motif jusqu’à 24 heures avant l’activité (72 heures en pleine saison pour certaines activités) dans ce cas vous serez remboursé avec une retenue de 5 euros par réservation. Ce remboursement a lieu dans un délai habituel de 7 jours en créditant votre carte de paiement.
    • Pour les séjours : Dans le cas particulier d’une impossibilité d’organiser le séjour du fait d’un confinement ou d’une interdiction de se déplacer liée au Covid, un report sur une période de 18 mois est possible ou vous serez remboursé si le report est impossible. Les conditions d’annulation des séjours sont précisées sur les fiches hébergements.

    Pour info, l’absence de pass sanitaire n’est pas un motif de remboursement.

Visites commentées
Billetterie
Pass sanitaire obligatoire