© Robert Palomba Photographe

Le Verdon en toutes saisons !

Un seul séjour ne suffit pas pour découvrir toutes les richesses de notre territoire car chaque saison est unique. Pourquoi ne pas prévoir plusieurs week ends ! Entre découverte des plaisirs nordiques l’hiver, la beauté de la nature verdoyante au printemps, la fraîcheur des lacs ou des hautes montagnes l’été et la magie des couleurs orangées l’automne. Ne ratez pas le Verdon au fil des saisons !

Au fil du printemps 

La nature reverdit, les fleurs explosent de couleurs, pas de doute le printemps est arrivé dans le Verdon. C’est la saison idéale pour découvrir les Gorges du Verdon. Pour les bons marcheurs, partez sur le mythique sentier Blanc Martel, une découverte de la faune et de la flore au plus profond des Gorges. Adeptes de sensations fortes, à vous  les joies de l’escalade, il ne fait pas encore trop chaud contre les falaises. Ou tout simplement en empruntant la route des Crêtes et ses nombreux belvédères où vous pourrez vous arrêter pour admirer les Gorges. Une sensation d’espace et de liberté ! 

Au fil de l’automne 

Les feuilles changent de couleur, le paysage devient orangé. Il fait encore de belles journées pour profiter des Grès d’Annot, sous les châtaigniers centenaires, leur fruits commencent à tomber. Il faut absolument goûter la crème de châtaigne ! Dans les Gorges de Daluis,, le rouge des roches, le orange de la végétation et le bleu du ciel crée un contraste époustouflant. L’automne dans le Verdon n’a rien à envier aux autres saisons, c’est tout simplement magique !

3 bonnes raisons de venir en toutes saisons

Des changements de paysages

les couleurs, la lumière, tout change au fil des saisons !

Découvrir d'autres activités

qui varient pour votre plus grand plaisir !

Découvrirnos produits du terroir

au fil des saisons. 

Informations complémentaires

Selon les saisons, certaines routes ou cols peuvent être fermés. Pensez à vous renseignez avant votre départ.

Se déplacer dans le Verdon

Des parkings peuvent être gratuit ou payant suivant les saisons, pensez à regarder les dates de stationnement.