Voir les photos (3)

BLIEUX - Le sommet du Chiran

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à La Palud-sur-Verdon
15.2 km
Aller / Retour
  • Le sommet du Chiran, est appréciable pour son observatoire astronomique, et sa vue panoramique à couper le souffle sur les massifs alpins.

  • Depuis le parking redescendre vers le village de Blieux sur 200 m jusqu'au panneau en bois indiquant Portail de Blieux et Sommet du Chiran.
    1- Emprunter le sentier à droite par un petit pont en béton. Cinq mètres après le pont, délaisser le chemin principal menant à la maison et prendre un petit sentier contournant celle-ci par la droite. Rapidement l'ascension commence. Dans une courte succession d'épingles, on découvre les rares champs de lavandes de cette zone préalpine. Poursuivre...
    Depuis le parking redescendre vers le village de Blieux sur 200 m jusqu'au panneau en bois indiquant Portail de Blieux et Sommet du Chiran.
    1- Emprunter le sentier à droite par un petit pont en béton. Cinq mètres après le pont, délaisser le chemin principal menant à la maison et prendre un petit sentier contournant celle-ci par la droite. Rapidement l'ascension commence. Dans une courte succession d'épingles, on découvre les rares champs de lavandes de cette zone préalpine. Poursuivre l'ascension sur un sentier parfois raide, souvent en lacets occasionnellement plat, puis au détour d'un virage, on aperçoit les cascades de "la Clue". Passer à droite de cette clue, après avoir longé plusieurs rochers. Après ce paysage rocailleux passer en crête sur la robine avant de retrouver plus haut des zones de pâturages. Suivre le sentier en traversée en direction du Portail de Blieux.
    2 - Au col (Portail de Blieux, 1 620 m), rejoindre la piste au dessus, et monter par celle-ci jusqu'au sommet du Chiran (300 m de dénivelé sur 2,9 km).
    3 - Le retour s'effectue par le même itinéraire emprunté à l'aller.
    Difficulté = Difficile
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Le Bas Chaudoul, Blieux.
    Lieu d'arrivée : Blieux.
    A 2 km aprés le village de Blieux sur la D 21.
    Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)