Voir les photos (4)

Faites Salon chez vos agriculteurs !

à Digne-les-Bains

  • Cette année le Salon de l’agriculture est fermé mais les fermes des Alpes de Haute Provence restent ouvertes !
    Vous voulez rencontrer les producteurs et dormir chez eux ?
    Vous voulez vivre des moments extraordinaires ?

  • Vous voulez goûter de bons produits de notre terroir ? C'est possible, avec les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme. Alors cette année, vous aussi Faites Salon chez vos agriculteurs !

    A la Ferme Para Loù, Richard Rippert, Apiculteur-Récoltant, produit un miel de lavande ou toutes fleurs dans les règles de l'art ! Il vous accueille en chambre d’hôtes dans son havre de paix en plein coeur du Parc naturel régional du Verdon, avec une vue imprenable sur le lac de sainte croix. Vous...
    Vous voulez goûter de bons produits de notre terroir ? C'est possible, avec les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme. Alors cette année, vous aussi Faites Salon chez vos agriculteurs !

    A la Ferme Para Loù, Richard Rippert, Apiculteur-Récoltant, produit un miel de lavande ou toutes fleurs dans les règles de l'art ! Il vous accueille en chambre d’hôtes dans son havre de paix en plein coeur du Parc naturel régional du Verdon, avec une vue imprenable sur le lac de sainte croix. Vous pourrez déguster ses produits s'il en reste

    A la Ferme du Bas Chalus, Cathy Goletto est aux commandes d’une exploitation agricole en polyculture et élevage bio de bovins, zébus, cervidés, mouflons, volailles, moutons et porcs. Vous êtes au cœur de la Haute-Provence, à Forcalquier. Dans ce cadre naturel apaisant, vous aurez la possibilité de dormir en chambre d’hôtes, camping ou gîte rural.

    Aux Transhumances, Jean-Paul Barbaroux a plus d’une corde à son arc ! Entre élevage ovin, basse-cour, potager, culture de génépi, fruits rouges et confitures il ne s’ennuie pas. En pleine nature, à 1.320 m d'altitude, face au Parc National du Mercantour, sa ferme surplombe la Cité Vauban de Colmars-Les-Alpes. Ici, 3 chambres d'hôtes et 2 gîtes ruraux vous attendent pour un séjour inoubliable.

    Au Moulin Brun, Florian Pascal tient une exploitation en agriculture biologique avec une polyculture traditionnelle. Avec lui, vous découvrirez selon les saisons les cultures maraîchères (melons, pommes de terre), les plantes à parfum et la distillerie à 200 m, et les autres grandes cultures. Entre la montagne de Lure et le Parc naturel régional du Lubéron, dans un environnement calme et rural, Florian vous accueille dans son mas provençal en gîte et chambre d'hôtes pour des vacances ou pour un week-end au vert.

    A la Ferme-Brasserie Cordeil, Boris Pougnet transforme l'orge et le houblon en bière naturelle non filtrée. Le tout en qualité "Agriculture Biologique". En pleine montagne, à 1.150 m d'altitude, dans le Haut Verdon, son exploitation familiale a produit des ovins jusqu'à la fin des années 80 avant de se diversifier avec la lavande, le génépi, et la bière. En sa compagnie vous découvrirez la ferme et le village. Vous aurez la possibilité de dormir en chambre d’hôtes ou gîte rural.

    Bon à savoir :
    Possibilité de repas en table d’Hôtes

    Découvrez ci-dessous nos suggestions
  • Prestations comprises
    Le logement en chambre d'hôtes labellisée "Bienvenue à la Ferme" (base chambre double) et la découverte de l'exploitation agricole.
  • Prestations non comprises
    La taxe de séjour, les repas et les dépenses personnelles
  • Durée du séjour (jours)
    2
  • Durée du séjour (nuits)
    1
  • Période en clair
    Du 01/03 au 31/12/2021.
  • Langues parlées

    • Français
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Tarifs

    A partir de 52 € / 2 personnes
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 mars 2021 au 31 décembre 2021
    Ouvert Tous les jours
Au départ de